fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 10

14H00 CR Belouizdad 0-0 MC Alger
14H00 USM Alger 1-1 ES Sétif
16H00 JS Saoura - CS Constantine
17H00 JS Kabylie - Paradou AC
13H30 FC Simba - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - FC Saint Eloi Lupopo
15H30 AS Denguélé d'Odienné - Racing Club d'Abidjan
17H45 Stella Club d'Adjamé - FC Lys Sassandra
16H00 AS Black Stars - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Korofina - Binga FC
, , ,

Maroc-hooliganisme : l’AS FAR lourdement sanctionnée

Après le match de Coupe du Trône entre l’AS FAR et MAS de Fès, les supporters se sont affrontés, occasionnant beaucoup de dégâts. La Fédération marocaine a décidé de sanctionner les deux équipes.

AS FAR
Scènes de violence au Maroc

Ce dimanche, lors d’un match de Coupe du Trône du Maroc entre l’AS FAR et MAS de Fès, des incidents ont eu lieu à cause des supporters de l’AS FAR, après une défaite 0-2. Résultat des courses, l'AS FAR a reçu de lourdes sanctions de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Cette dernière a notamment décrété que la formation de Rabat jouera le reste de la saison sans ses supporters. «Faire disputer à huis clos les matchs de l’AS FAR et interdire à ses supporters d’assister aux matchs en déplacement du club pour le reste de la saison sportive (art. 36, 76, 60, 105 du code de discipline) en raison de la gravité des événements survenus et des actes de violence commis par les supporters de l’AS FAR et qui ont causé de graves blessures entre les éléments des forces de l’ordre et des supporters, ainsi que des dégâts matériels aux différentes dépendances du stade», peut-on lire dans le communiqué de la FRMF.

La commission de discipline de la FRMF a aussi décidé de sanctions financières. En plus du remboursement des dégâts matériels occasionnés par leurs supporters, l’AS FAR va aussi payer une amende de 11.000 Euros. Le Maghreb de Fès paiera aussi le même tribut, en plus de deux matches à huis clos en raison « du comportement de ses supporters, l’envahissement de la pelouse du stade à l’issue de la rencontre et l’usage de fumigènes et jets de pierres»

Plus de 60 arrestations

Après le coup de sifflet final et la défaite de l’AS FAR, les supporters faraouis ont envahi la pelouse. Il y a ensuite eu des affrontements avec les ultras de l’équipe adverse. Ceux-ci ont occasionné près de cent blessés dans les rangs des forces de l’ordre, et près de soixante chez les civils.

Au terme de ces émeutes, la police a arrêté 67 personnes, dont 17 mineurs selon l’AFP.  Ces supporters «ont été interpellés pour leur implication présumée dans des actes de violences, pour possession d'armes blanches, ivresse, jet de pierres causant des dégâts matériels et incendie d'un véhicule », selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢Après l’élimination de son équipe en phase de poules, l'homme à la chemise blanche s'est trouvé une autre fonction

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-herve-renard-consultant-sur-bein-sport/

#sna #HerveRenard #consultant #beINSPORTS

🇬🇳La commission de discipline a pris des sanctions contre ces clubs de Ligue 1 suite à des comportements antisportifs

https://sportnewsafrica.com/breve/guinee-ligue-1-las-kaloum-fc-sequence-renaissance-fc-et-soar-academie-sanctionnes/

#sna #Guinée #Ligue1 #sanctions

🇨🇲 Le mini concert de Vanister après la victoire des Lions Indomptables. #Vanister #sna #Cameroun #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram