fbpx
, ,

Maroc : Tarik Tissoudali forfait pour le Mondial 2022

Un des hommes forts des derniers matches des Lions de l’Atlas, Tarik Tissoudali s’est gravement blessé ce weekend. Le buteur manquera même la Coupe du monde avec le Maroc.

Tarik Tissoudali
La tuile pour Tarik Tissoudali

Une saison de footballeur peut aller vite. Et les rêves peuvent s’envoler en un instant. Ce weekend, Tarik Tissoudali en a fait l’amère expérience. Titulaire sur le front de l’attaque de La Gantoise pour la troisième journée de Jupiler Pro League, l’attaquant marocain a quitté ses coéquipiers à la demi-heure de jeu. La faute à une blessure au genou. Le verdict lui, n’a pas tardé. L’international marocain souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. « Le verdict est dur. Tarik s'est déchiré le ligament croisé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement », a écrit son club sur les réseaux sociaux. Une sentence lourde pour le Marocain. Il a d’ailleurs réagi.

« J’ai joué mon dernier match pour six mois minimum », lance d’abord le buteur de 29 ans sur Instagram. « Beaucoup de rêves s’envolent mais Allah a toujours un meilleur plan que le mien. Je vous promets de revenir encore plus fort. Je souhaite à mon équipe beaucoup de succès et je serai là pour les playoffs. Je supporterai le Maroc à la Coupe du monde », conclut Tarik Tissoudali.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @tissoudali14

Une croix sur le Mondial

Si La Gantoise perd celui qui a inscrit 24 buts en 46 matches la saison dernière, le Maroc aussi se voit privé d’un élément qui prenait peu à peu de l’ampleur. L’attaquant, international depuis janvier 2022, compte deux réalisations en neuf sélections. Deux buts, ô combien importants puisque Tarik Tissoudali les a inscrits en barrage pour le mondial 2022. Une réalisation à l’aller, une au retour pour permettre au Maroc de se qualifier. L'attaquant, qui avait sans doute ce rendez-vous au Qatar bien épinglé dans son calendrier, devra faire une croix dessus.

Tarik Tissoudali, va par ailleurs devoir rester en Belgique. Lui qui était annoncé comme potentiellement partant après sa brillante saison dernière.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram