Vahid Halilhodzic change de ton sur le cas de Hakim Ziyech. Le technicien franco-bosniaque fait en effet une révélation surprenante. Selon lui, c'est Ziyech qui refuse de revenir en sélection.
En conflit depuis quelques temps, Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic continuent d'alimenter les débats au Maroc. Le milieu de Chelsea, zappé pour la CAN, a même pris sa retraite internationale. Jugé souvent très sévère à l’égard de Ziyech par la presse marocaine, le technicien franco-bosniaque fait volte-face et accuse le joueur. «Moi, je veux qu’il revienne. C’est lui qui ne veut pas», a lâché le sélectionneur du Royaume chérifien, repris par le site marocain Le 360 Sport. Des propos qui surviennent après l’incident de samedi 26 février. Alors qu’il assistait à la rencontre de Wydad-Zamalek au Complexe Mohammed V de Casablanca, de nombreux supporters ont en effet entonné des chants pro-Hakim Ziyech, rappelant au coach son «tort» d’avoir écarté «injustement» ce grand joueur des Lions de l’Atlas.
🎙 | Vahid Halilhodžić :
« Moi je veux qu’il revienne [Ziyech], c’est lui qui ne veut pas »
Une histoire interminable...
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) February 27, 2022
Vahid Halilhodzic avait campé sur sa position lors de la CAN 2021. Il avait snobé Ziyech pour la compétition continentale. Lors de la publication de la liste des joueurs, Vahid avait même dit niet à un retour de Ziyech en équipe nationale. «La notion du groupe, c'est quelque chose de très fragile. (…) On a bien travaillé avec ce groupe pendant deux ans, et je ne permettrai à personne de venir gâcher tout ça. L'équipe nationale, c'est sacré… On n’a pas le même chemin», avait-il répondu aux journalistes.
Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic vont-ils faire la paix pour le bonheur des supporters marocains? Le conflit entre les deux est, en tout cas, loin de connaitre son épilogue.
Amy WANE