fbpx
, ,

Mauritanie : Aritz Lopez Garai, futur sélectionneur

Absente de la prochaine CAN au Maroc, la Mauritanie va se séparer de son sélectionneur, Amir Abdou. Après l'avoir pourtant prolongé, l'instance va résilier son contrat et promouvoir Aritz Lopez Garai. L'Espagnol entraînait la sélection des U20.

Aritz Lopez Garai, en compagnie du président de la Fédération mauritanienne de football.

Comme révélé par Sport News Africa il y a plusieurs semaines, le départ d’Amir Abdou était scellé depuis un moment. Avec la non-qualification à la CAN 2025, l’entraîneur, qui cherchait depuis des semaines un nouveau poste, sera officiellement remercié ce vendredi après-midi à l’issue de la réunion du comité exécutif.

Lire aussi : Espérance de Tunis : Amir Abdou ne sera pas l'entraîneur

Pour le remplacer, la Fédération mauritanienne de football a opté pour une solution interne et va promouvoir le sélectionneur des U20, l’Espagnol Artiz Lopez Garai.

Plainte à venir à la FIFA d’Amir Abdou pour salaires impayés ?

Ancien joueur de bons clubs de divisions inférieures dans son pays, il a notamment entraîné en deuxième division espagnole avant de signer dans le club mauritanien du FC Nouadhibou en 2023 avec qui il remporta le titre national.

Recruté ensuite pour diriger l’équipe nationale des moins de vingt ans, sa nomination n’est pas une surprise, a fortiori vu le penchant d’Ahmed Yahya, le président de la fédération, pour le football espagnol.

De l’autre côté, Amir Abdou pourrait saisir la FIFA afin de réclamer ses mois de salaires impayés.

Romain MOLINA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram