C'est peut-être la fin d'une histoire entre Ismaïla Sarr et Watford. N'ayant pas réussi à remonter en Premier League, les Hornets sont donc prêts à vendre l'international durant ce mercato estival. Une intention qui fait déjà accourir les prétendants comme West Ham et Bayer Leverkusen.
C'est un secret de polichinelle. Ismaïla Sarr ne devrait pas rester à Watford, la saison prochaine. Une deuxième année consécutive en Championship (D2 anglaise) pourrait l'éteindre. Et quand sa côte de popularité reste encore intacte auprès des scouts, Ismaïla Sarr doit donc en profiter et trouver un challenge plus excitant que celui du kick and rush anglais.
Si Aston Villa et Crystal Palace avaient déjà pris position dans ce dossier, ces clubs pourraient être dribblés par West Ham. Les Hammers font partie des équipes intéressées par Ismaïla Sarr. Et ça tombe plutôt bien puisque Watford est désormais prêt à vendre l'ailier sénégalais lors du mercato estival. West Ham tient de son côté, à signer un "formidable" attaquant, un joueur "effrayant" qui a connu une autre campagne impressionnante, marquant 10 buts et fournissant six passes décisives. Le prix de Ismaïla Sarr est même fixé par Watford à 20 millions d'euros.
Ce n'est pas seulement en Premier League où le nom de Ismaïla Sarr circule. En Bundesliga allemande, le Bayer Leverkusen est également intéressé. Le Lion sera le remplaçant idéal de l'international français Moussa Diaby. Il est sur le point de quitter le club allemand. Arrivé en 2019 chez les Hornets pour 30 millions d'euros en provenance du Stade Rennais, l'ailier ou l'attaquant sénégalais de 25 ans est en effet convaincu qu'il est temps de chercher un nouveau défi. Le contrat de Ismaïla Sarr à Vicarage Road expire à la fin de la saison prochaine 2024.
Jim CEESAY