La dernière demi-finale de la Ligue des champions a livré son verdict ce mercredi 10 mai avec la victoire de l’Inter Milan (2-0) sur le Milan AC complétement dépassé en première période. Si du côté des Intéristes les tops sont plus nombreux, chez les Rossoneri, par contre, il y a presque que des flops.
Les tops
Il a été intenable dans cette demi-finale de la Ligue des champions. Edin Dzeko a fait mal à la défense du Milan AC. Son premier but (8e) qui lance idéalement ses coéquipiers, a été marqué avec plein d’autorité. Avec une note de 7,9, il a décroché la plus grosse moyenne de cette rencontre.
Dans le naufrage collectif du Milan AC dans cette demi-finale de la Ligue des champions, Calhanoglu a été aussi un des joueurs qui a fait des misères à l’adversaire dans l’entrejeu. Avec une note de 7,3 Calhanoglu a tout fait dans les bonnes dispositions. Il a été d’ailleurs passeur décisif sur le but de Dzeko.
Souvent brouillon dans ses prises de décision à l’entrée de la surface, Lautaro Martinez s’est appliqué à merveille dans cette rencontre de demi-finale de la Ligue des champions. L’attaquant argentin n’a pas certes marqué mais a été précieux dans le pressing. En témoigne sa moyenne de 7,5.
Les flops
Il n’a quasiment pas existé devant l’activité débordante du milieu de terrain de l’Inter. Krunic a écopé d’une moyenne de 6,2. Soit la deuxième plus faible notation de tous les Milanais cette demi-finale de la Ligue des champions. Il sera même averti à la 45+1 pour conduite anti-sportive.
Associé en défense centrale avec Tomori, Simon Kjaer a passé une soirée de Ligue des champions difficile. Souvent dans le dur, le Danois avait perdu son mordant défensif. En atteste sa plus faible moyenne de toute la rencontre de 6,1.
L’international français n’a pas également connu une soirée de Ligue des champions paisible devant l’Inter Milan. Aligné comme arrière gauche, il a souvent été martyrisé par Lautaro Martinez sur son côté. Il a été noté 6,5.
Jim CEESAY
Lire aussi : Real-Man City : les tops et les flops