Le Sénégal a perdu (1-0) son premier match après son titre de champion d’Afrique. Les Lions de la Téranga ont été dominés par l’Egypte, au Caire, ce vendredi 25 mars.
Le Sénégal battu par l’Egypte (1-0). Eh oui. C’est bien le score que vous lisez sur cette ligne. Les champions d’Afrique sont tombés au Caire devant les Pharaons. Et le but contre son camp de Saliou Ciss à la 4ème minute, a permis aux hôtes de s’imposer et de prendre dans la foulée leur revanche sur leurs bourreaux qui les avaient privés du trophée continental. Dans ce choc, le sélectionneur national Aliou Cissé a aligné le même onze que lors de la finale de la CAN, Cameroun. Une équipe qui a de la gueule et qui donne le tournis à n’importe quel adversaire.
Mais dans le traquenard du Caire, Sadio Mané et ses coéquipiers n’ont pas échappé au guet-apens tendu par les Egyptiens. Le Sénégal déroule, étouffe certes les Pharaons mais son manque de réalisme n’a pas fait bouger le tableau d’affichage. Le stade International du Caire porté par les 75.000 spectateurs, met la pression sur l’adversaire. Le banc technique égyptien aussi. L’arbitre congolais les rappelle à l’ordre plusieurs fois. Les Lions poussent et ne parviennent toujours pas à trouver la faille.
Tout début a une fin. Et la série de 19 matches sans défaite du Sénégal a pris fin ce vendredi 25 mars 2022 contre l’Egypte. Battu, le Sénégal, champion d’Afrique, devra alors faire repartir son compteur à partir de ce 25 mars 2022. Aliou Cissé subit sa 8ème défaite après 75 matchs joués. Toutes compétitions confondues. La dernière défaite du Sénégal en match officiel remonte à 2019, lors de la finale perdue contre l’Algérie (1-0). Et ironie du sort, c'était dans le même stade
Le Onze de l’Egypte : Mohamed El-Shennawy- Omar Gaber, Mohamed Abdel-Moneim, Mahmoud El-Wensh et Ahmed Fattouh-Mohamed Elneny, Hamdy Fathi, Amr El-Suly-Mohamed Salah, Moustafa Mohamed, Trezeguet.
Le Onze du Sénégal : Mendy – Bouna Sarr, Koulibaly, Abdou Diallo, Ciss – Kouyaté, N. Mendy, Idrissa Gueye – I. Sarr, Diédhiou, Mané