fbpx
, , ,

Mondial 2022-Barrages : le Mali plombé devant la Tunisie

En déplacement au Mali à l'occasion des barrages aller de la Coupe du monde 2022, la Tunisie a réalisé une bonne opération en s'imposant (0-1). Bien en place, les Aigles de Carthage ont profité des erreurs de la défense malienne pour prendre une option sur la qualification.

Tunisie gagne son 1er match de Kirin Cup
Bonne opération pour la Tunisie qui s'impose au Mali, avant le match retour.

Il y a des matchs comme ça où rien ou presque ne va. Pour son grand retour au Stade du 26 Mars, le Mali a gâché les retrouvailles avec les fans venus en nombre. Dans un duel entre Aigles pour le compte des barrages aller au Mondial 2022, ce sont ceux du Mali qui ont fini par céder devant ceux de Carthage. Les hommes de Mohamed Magassouba pourront pourtant nourrir bien des regrets, au vu de la physionomie du match. Bien rentrés dans la partie, ils se procuraient les situations les plus chaudes.

Sissako, 5 minutes qui font basculer le match

Mais sans pour autant parvenir à semer le danger dans la défense remaniée d'une équipe de Tunisie en l'absence de Bronn et Ifa. En face, les Tunisiens étaient en place et saisissaient la moindre occasion pour se montrer dangereux. Disputée sous 38 degrés dans la fournaise de Bamako, la rencontre peinait à monter en rythme, malgré les velléités des locaux. Et il fallait finalement un coup du sort pour que le tableau d'affichage n'évolue. Sur une passe en retrait mal assurée, Sissako, sous la pression de Msakni, trompait son propre gardien (0-1, 36ème). Un coup de massue sur la tête des Maliens et surtout du défenseur de 21 ans, qui n'était pas au bout de ses peines

Encore marqué par son erreur, le défenseur du Standard Liège était exclu peu avant la mi-temps, pour une faute sur Jaziri qui filait seul défier Mounkoro (41ème). Un premier acte cauchemardesque pour le joueur formé au Paris Saint-Germain, contraint de laisser ses coéquipiers à 10 contre 11. Le tout face à un public dans l'incompréhension face à la tournure prise par les événements. Pourtant, les Tunisiens n'exploitaient pas leur supériorité numérique. Les hommes de Jalel Khadri se montraient peu entreprenants, se contentant de gérer leur avance au tableau d'affichage.

Le Mali dos au mur à Radès

Tout le contraire du Mali qui jouait son va-tout, notamment avec les entrées en jeu de Djenepo, Adama Traoré et Fofana dès le retour des vestiaires. L'attaquant du Sheriff Tiraspol pensait avoir la balle de l'égalisation, mais Ben Said veillait au grain (50ème). Malgré leur infériorité numérique, les Maliens se montraient plus pressants devant les buts tunisiens. Mais la charnière Ghandri-Talbi veillait au grain. Et quand les Aigles de Carthage étaient proches de céder, Ben Said venait soulager sa défense.

Poussés par leur public, les Maliens poussaient, sans succès. Bien en place, le bloc tunisien résistait pour assurer le résultat, à défaut de pouvoir se mettre à l'abri, jusqu'au coup de sifflet final. Avec ce résultat, ils font l'une des bonnes affaires de la soirée, avant le match retour qui se tiendra mardi à Radès. De son côté, le Mali va devoir revoir sa copie et surtout se livrer pour espérer renverser la vapeur et se qualifier pour la première phase finale de Coupe du monde de son histoire.

Le but contre son camp de Sissako

Les compositions de départ

Le onze du Mali : Mounkoro – C. Traoré, Sissako, Kouyaté, M. Haidara - A.Haidara – A. Doucouré, Bissouma - Diaby – Koné, Nene Dorgeles.

Le onze de la Tunisie : Ben Said - Dräger, Ghandri, Talbi, Maaloul - Laïdouni, Ben Romdhane, Chaalali - Sliti, Jaziri, Msakni.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram