fbpx
, ,

Mondial 2022 : comment Bennacer a loupé la Coupe du monde avec le Maroc

Le Maroc a enrôlé pas mal de binationaux depuis quelques temps. Mais le Royaume chérifien en a également perdu. Nasser Larguet a levé le voile sur le sujet.

Maroc
Ismaël Bennacer a préféré l'Algérie au détriment du Maroc

Après la qualification du Maroc en quart de finale du Mondial 2022, Nasser Larguet, l’ancien DTN de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), s'attend à voir plus de binationaux s'intéresser aux Lions de l'Atlas. Il a révélé dans la foulée qu'Ismaël Bennacer aurait pu disputer la Coupe du monde avec les hommes de Walid Regragui. Mais, le milieu de terrain du Milan AC a choisi les Fennecs. «Il pouvait choisir trois nations, souligne le technicien sur le plateau de l’émission l’After Foot (RMC). Le Maroc par son papa, l’Algérie par sa maman et la France par sa naissance. Il avait les trois nationalités.»

Il poursuit : «On l’avait invité. On était d’accord avec le papa. Et puis au dernier moment, il a fait le choix de l’Algérie. C’était un grand regret pour nous parce que c’était un très bon joueur. En même temps nous avons gagné Hakimi, nous avons gagné Mazraoui, nous avons gagné Ziyech, nous avons gagné Amrabat, nous avons gagné Saïss. Je dirais que proportionnellement, nous avons plus gagné de joueurs.»

L’ex-DTN du Maroc a aussi cité Mattéo Guendouzi parmi les joueurs ciblés par le Maroc. Mais à l'inverse de Bennacer, révèle Larguet, le joueur actuellement présent au Qatar avec les Bleus a rapidement décliné. «Je l’avais sollicité l’époque pour les moins de 20 ans. Lui et son papa avaient été très clairs avec nous en disant que ce qui l’intéressait c’était l’équipe de France. C’est un choix tout à fait respectable.»

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram