fbpx
, ,

Mondial 2022 : le Brésil prêt à dribbler la Croatie

Brésil-Croatie est le premier quart de finale du Mondial 2022. Brésiliens et Croates vont en découdre ce vendredi à partir de 15 heures (GMT). Deux équipes avec des styles opposés.

Brésil
Le Brésil affronte la Croatie à 15h GMT

Le Brésil part avec les faveurs des pronostics face à la Croatie, ce vendredi 9 décembre (15h GMT), en quart de finale du Mondial 2022. Les observateurs sont unanimes. Et le sélectionneur croate acquiesce. «Soyons clairs, le Brésil est favori», a lancé Zlatko Dalic.

Face à la Seleção, les Croates auront fort à faire. D'autant plus qu'ils ont été peu convaincants depuis le début de la compétition. Ils ont été bousculés par le Japon en huitième de finale (1-1, 3-1 tab), tandis que le Brésil a marché sur la Corée du Sud. Les amateurs ont assisté à un festival de buts, de dribbles et de combinaisons ponctués de buts célébrés par des chorégraphies qui font jaser.

Les coéquipiers de Neymar vont-ils remettre ça face à Modric et Cie ? Dalic, lui, compte se battre jusqu'au bout face aux hommes de Tite. « Dans tous les cas, on donnera le maximum, on ne déposera pas les armes avant le match », avertit-il

Le Brésil a déjà un plan anti-Croatie

L'observateur technique de la sélection brésilienne, Ricardo Gomes connait parfaitement le football croate. Tite et son adjoint, Clement Xavier, vont se servir de l'expérience de l'ancien défenseur du Brésil pour faire déjouer les Croates.  «Ricardo (Gomes) a travaillé avec de nombreux Serbes et Croates. Entraîneurs et athlètes, précise Xavier. Et il nous montre la différence de caractéristiques, de personnalité. La résilience de la Croatie. C'est une équipe expérimentée, c'est une équipe habituée aux décisions, comme disait Danilo. C'est une équipe avec des joueurs de plus de 30 ans, avec une expérience des championnats d'Europe, c'est l'équipe vice-championne de la dernière Coupe. C'est une sélection importante et nous y sommes préparés.»

Face aux vice-champions du monde, Tite devra se passer d'Alex Sandro, touché à la hanche gauche. Mais le sélectionneur brésilien n'a pas de soucis à se faire : la richesse de son effectif lui offre plusieurs solutions de rechange.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram