fbpx
, ,

Mondial 2022-Pape Gueye : « le Sénégal peut rêver aussi haut que toutes les nations»

Le meilleur résultat d’une nation africaine en Coupe du monde reste un quart de finale. Cameroun en 1990, Sénégal en 2022, Ghana en 2010. Mais Pape Gueye lui, voit au-delà. Le milieu de terrain sénégalais croit en son équipe malgré l’absence de Sadio Mané.

Pape Gueye
Pape Gueye, un champion d'Afrique à la conquête du monde

Pape Gueye s’apprête à disputer son premier Mondial avec le Sénégal. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a hâte de fouler les pelouses du Qatar. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur de 23 ans ne cache pas son ambition. Dans un entretien accordé à l’AFP, celui qui compte 12 sélections avec les Lions de la Teranga ne s’empêche pas de rêver.

« Bien sûr qu'il y a de l'attente. Les gens savent qu'on a un groupe de qualité et qu'on a gagné la première CAN du Sénégal. Ils attendent maintenant qu'on soit au rendez-vous devant le monde entier, a estimé le milieu de terrain de l'OM. On a un objectif en tête. Je ne vais pas vous le dire mais c'est ambitieux, très ambitieux », assure Pape Gueye. Ce dernier a d’ailleurs expliqué qu’il avait de droit de « rêver comme la France ou l'Espagne ». « On ne se met pas en-dessous de ceux-là. Le monde voit de quoi on est capables et on arrive pour montrer que le Sénégal peut rêver aussi haut que toutes les nations ».

Sadio Mané, une grosse perte, mais…

Mais qui dit Sénégal pense forcément à l’absence de Sadio Mané. Pape Gueye en est conscient. Toutefois, le joueur formé au Havre ne veut pas que cela soit un frein. Bien au contraire. Même si cela risque d’être compliqué, le champion d'Afrique a confiance en ses autres coéquipiers.

« Ça change tout, Sadio Mané. Dès qu'il touche le ballon, les adversaires se disent 'attention' et ça libère les autres. Le capitaine, c'est Kalidou Koulibaly, mais quand Mané parle dans le vestiaire, tu écoutes. Mané est irremplaçable mais on a de très bons attaquants, des joueurs de côté avec un peu son style, vitesse, percussion... » Le Sénégal entre en lice ce lundi face aux Pays-Bas, dans un groupe A qui comporte également le Qatar et l’Equateur.

Lire aussi : Mondial 2022-Sénégal (Gr. A) : deux favoris, un outsider et un mystère

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram