fbpx
LIVE
27
French VERSION

MATCHS DU JOUR 27

15H45 Olympique de Médéa 1-1 US Biskra
15H45 RC Relizane 0-8 CR Belouizdad
15H45 Paradou AC 0-1 USM Alger
15H45 NC Magra 0-0 MC Oran
15H45 CS Constantine 3-3 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
15H45 NA Hussein Dey 0-1 RC Arbaâ
13H00 Stade Renard de Melong - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
13H00 PWD de Bamenda - New Star de Douala
14H30 Racing de Bafoussam - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Panthère Sportive du Ndé
14H30 Bamboutos de Mbouda - Avion Academy FC
14H30 Cotonsport de Garoua - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
14H30 Dragon Club de Yaoundé - Eding Sport FC de la Lékié
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Union des Mouvements Sportifs de Loum
15H00 Young Sport Academy Bamenda - AS Fortuna Mfou
15H00 Union Sportive de Douala - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Fovu Club de Baham
17H00 Djiko FC de Bandjoun - Les Astres FC de Douala
14H30 Gazelle FC - AS Matelots
14H00 Étoile du Congo - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
14H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Cheminots de Pointe-Noire
13H30 US Panda B5 - AS Kuya Sport
16H30 El Gouna 1-0 Al Ittihad Al Iskandary
19H00 Misr Lel Makkasa 0-0 Pharco
17H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - US Bougouba
17H00 AS Korofina - Club Olympique de Bamako
19H00 Lafia Club de Bamako - AS Olympique de Missira
, ,

Mondial 2022-Romain Saïss: « On vient ici pour gagner »

Le Maroc veut revenir en Coupe du Monde après avoir disputé celle de 2018 en Russie. Les Lions de l’Atlas ne comptent pas chercher le match nul à Kinshasa ce vendredi 25 mars. Ils veulent, dès l'aller, assurer un résultat qui gonflerait leurs chances de qualification avant le retour à Casablanca. Le sélectionneur Vahid Halilhodzic, ainsi que son capitaine Romain Saïss ont décliné leurs objectifs en conférence de presse.

Romain Saiss Maroc
Romain Saïss affiche sa détermination

Le chemin du Mondial 2022 passera par Kinshasa pour les Lions de l’Atlas, et ces derniers n’ont pas l’intention de se laisser faire sur le terrain, après les actes qu’ils qualifient d’ « anti fairplay » en RDC. Les Marocains savent qu’il faudra sortir le grand jeu pour éliminer une équipe congolaise frustrée par son absence à la dernière CAN au Cameroun. Ce jeudi, en conférence d’avant match, Romain Saïss a d’ailleurs lancé les hostilités. « Ce sera un match compliqué avec probablement un stade qui sera plein. Mais on reste confiants et on sait qu’on a un groupe de qualité et que si on met les ingrédients nécessaires on va passer », a lancé le capitaine du Maroc.

Le roc de Wolverhampton ne compte par ailleurs pas ressasser ce qui s’est passé mercredi lors de la séance d’entrainement des Lions de l’Atlas. « Ce qui pourrait se passer (hors du terrain), on s’en fout ! ». Il remobilise même ses coéquipiers pour rester concentrés sur l’objectif principal : emmener le Maroc au Qatar. « On ne va pas changer ce que nous faisons. On va continuer sur ce que nous savons faire, ce qui nous a permis d’avoir de bons résultats jusqu’ici », a-t-il ajouté. Saïss et ses coéquipiers écartent tout calcul dans ce match. « On vient ici pour gagner. Ce sera une erreur d’essayer de faire match nul. Il faut être déterminé pour aller en Coupe du monde et pour y aller, il faut souffrir », tonne le capitaine marocain.

Vahid, pas parano

Si au Maroc les supporters ont multiplié les plaintes suite aux vidéos qui ont circulé sur l’accueil réservé aux Lions de l’Atlas et la présence du public avant leur séance d’entrainement, du côté du staff marocain c’est la sérénité qui règne.

« Nous sommes prêts pour ce type de match. Nous sommes concentrés sur l’aspect sportif », fait savoir Vahid Halilhodzic. « Je ne vais pas tomber dans la paranoïa, car l’aspect sportif est le plus important pour moi », rassure le sélectionneur qui joue sa place à la tête des Lions de l’Atlas sur cette double confrontation.

Son capitaine Romain Saïss veut que ses coéquipiers se servent de l’élimination du Maroc en quarts de finale de la dernière CAN pour progresser. « C’est une expérience importante pour les jeunes joueurs, surtout ceux qui ne connaissaient pas bien le continent africain. Cela va nous aider pour la suite, à nous de le montrer demain. J’espère qu’on ne va pas refaire ce genre d’erreurs ».

Abde forfait

Le Maroc jouera sans Abde Ezzalzouli. L’ailier du FC Barcelone, qui honore sa première convocation, souffre d’une petite blessure (tendinite et inflammation au genou). Une situation qui pousse le coach à ne pas prendre de risque. D’autant que le Maroc évoluera sur un terrain synthétique. « Cela peut s’aggraver sur le terrain synthétique, cela peut être dangereux. Il (Abde) a un programme spécial. J’espère qu’il sera prêt pour le retour à Casablanca », dit Vahid.

Le Maroc n'a plus battu la RDC en match officiel depuis 1985. Face aux Léopards, les Lions de l'Atlas restent même sur plusieurs nuls en matches officiels et une défaite lors de la CAN 2017 (1-0). A eux d’inverser la tendance ce vendredi au Stade des martyrs.

Mohamed Hadji

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀🇪🇬 Sacré en 2021, Zamalek termine 3ème de l'édition 2022 de la Basketball Africa League en s’imposant 97-74 à la Kigali Arena contre les camerounais de FAP https://sportnewsafrica.com/breve/bal-2022-zamalek-termine-a-la-3eme-place/

🇸🇳 Les champions d’Afrique se renforcent avec des talents des grands championnats européens. « Sky is the limit » pour le Sénégal qui veut marquer de son empreinte la prochaine Coupe du Monde.

https://sportnewsafrica.com/news-football/senegal-iliman-ndiaye-et-demba-seck-deux-neophytes-chez-les-lions/

🎥 La vidéo récapitulative de l’actualité sportive de la semaine est disponible sur Youtube ▶️ https://youtu.be/xby-tf11AaU

🇩🇿 Près de deux mois après la grosse désillusion de Blida, Djamel Belmadi a publié ce vendredila liste des Fennecs qui vont disputer les deux premières journées des qualifications à la CAN 2023

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-algerie-des-absences-notables-sur-la-liste-de-djamel-belmadi/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram