Avec une situation délicate à l'Olympique de Marseille, l'attaquant de 22 ans tient l'occasion de briller à la Coupe du monde avec le Sénégal. Un moyen non seulement de s’imposer, une bonne fois pour toutes, dans l’attaque des Lions de la Teranga, mais aussi de convaincre davantage son entraîneur en club, Igor Tudor.
Avec le forfait de Sadio Mané dû à une blessure au genou, les cartes seront redistribuées au sein de l’attaque à trois de l’équipe nationale du Sénégal, durant cette Coupe du Monde au Qatar. Ismaila Sarr, Boulaye Dia, Famara Diedhiou, Iliman Ndiaye, Nicolas Jackson et Bamba Dieng rivaliseront pour former le trio titulaire.
C’est sans doute une occasion rêvée pour le Sénégalais, Bamba Dieng, d’essayer non seulement de s’imposer dans l’attaque des Lions de la Teranga, mais aussi de convaincre davantage son entraîneur en club, Igor Tudor.
Avec son transfert à l’OGC Nice compromis lors de la visite médicale, Dieng a vécu un début de saison très compliqué avec l’Olympique de Marseille. Il peinait à bénéficier de quelques minutes de jeu en Ligue 1. L’attaquant de 22 ans avait tout simplement un statut de cireur de banc au sein de l’effectif phocéen.
Le Sénégalais a fait sa première apparition sous les couleurs de Marseille, lors de la 10e journée de la Ligue 1 (OM-Ajaccio) où, il n'a pu profiter que de 17 petites minutes de jeu. Lors de la 13e journée, le champion d’Afrique a signé sa première titularisation de la saison avec l’OM, un match important qu’il a immortalisé, grâce à un magnifique but à la huitième minute de jeu.
Même s’il bénéficie, depuis quelques semaines, de plus de temps de jeu, le jeune Dieng est toujours dans une situation délicate avec l’OM. Si le président du club phocéen, Pablo Longoria, parle d’une possible prolongation de contrat du natif de Pikine, rien ne lui garantit une place de titulaire pour le reste de la saison.
En dépit de sa situation compliquée à l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng a toujours eu le soutien du sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé. Même si, en 13 sélections, le Pikinois n'a bénéficié que d’une seule titularisation.
Ce Mondial au Qatar sera donc, pour Bamba Dieng, une occasion en or de briller pour essayer d’attirer l’attention d’autres clubs européens durant le prochain mercato. Cette quête de renaissance du jeune attaquant devrait démarrer dès ce soir, avec l’entrée en lice du Sénégal à la compétition reine. Les Lions de la Teranga affronteront les Pays-Bas dans quelques heures (16h GMT) à l’Al Thumama Stadium.