Après la défaite face à l’Australie, le sélectionneur tunisien Jalel Kadri a eu une réaction lucide, tout en évoquant le rendez-vous crucial face à la France pour la troisième journée.
La Tunisie peut s’en mordre les doigts. Les Aigles de Carthage ont perdu face à l’Australie (0-1) ce samedi. Un revers face à l’équipe la plus prenable de ce groupe qui complique sérieusement leurs chances de qualification. Les Tunisiens sont désormais quatrièmes avec 1 point, alors qu’ils affrontent la France lors de la dernière journée. Le sélectionneur Jalel Kadri est déjà focalisé sur ce choc.
«Le football ne connaît pas de miracle il ne connaît que des matches difficiles et des matches capitaux. (Contre la France, pour le dernier match) on essaiera de presser haut et de gagner ces trois points. On a bien conscience que le prochain match sera face à un adversaire très fort mais il y a parfois des surprises. Il faudra que l'on donne le meilleur de nous-mêmes, espérer concrétiser nos occasions et corriger nos erreurs des matches précédents », lance d’abord Jalel Kadri, relayé par Le Figaro.
En attendant de voir le résultat de Danemark-France (16h GMT), le technicien tunisien a évoqué ses regrets après le match face à l'Australie. Une contreperformance inattendue après la belle copie rendue face au Danemark. le sélectionneur a d'ailleurs pointé du doigt les faiblesses de ses hommes.
« En première période on n'a pas été au mieux de nos possibilités, les Australiens nous ont obligé à joueur comme eux voulaient, à jouer long, mais en seconde période on a eu une très bonne circulation du ballon, de bons centres et des tirs sur le but. Donc au final, sur les 90 minutes, je dirais qu'on ne méritait pas de perdre, mais c'est le football. Pour ce qui est de nos chances de qualification, on sait qu'on a perdu un match décisif et on assume la responsabilité», poursuit Jalel Kadri.