fbpx
LIVE
16

MATCHS DU JOUR 16

15H00 Renaissance FC de Ngoumou - Cotonsport de Garoua
14H00 Diables Noirs - AS Otôho d'Oyo
15H30 USC Bassam - Racing Club d'Abidjan
18H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - SOL FC
12H45 El Dakhleya SC - Aswan SC
12H45 Ghazl El Mehalla - Haras El Hodood
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ismaily SC
17H00 Ceramica Cleopatra FC - ENPPI Club
13H00 CA Bizertin - Stade Tunisien
13H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse - CS Sfaxien
13H00 CS Chebba - Étoile Sportive du Sahel
13H00 US Tataouine - Espérance Sportive de Tunis
13H00 Club Africain - AS Rejiche
13H00 AS Soliman - Etoile Olympique Sidi Bouzid
13H00 Étoile Sportive de Métlaoui - Olympique de Béja
13H00 US Monastirienne - Union Sportive de Ben Guerdane
,

Mondial 2022 : un bon point du nul pour la Tunisie

Bon point (0-0) pris par la Tunisie face au Danemark dans le groupe D. Les Aigles de Carthage qui vise une première qualification en huitièmes de finale pour leur sixième Mondial, ont sorti un gros match pour contrarier les Danois. De bon augure pour la suite.

Match plaisant entre Tunisiens et Danois

La Tunisie a clamé haut et fort ces dernières semaines son ambition et sa détermination de se hisser pour la première la fois de son histoire en huitièmes de finale d'une Coupe du monde - sa sixième. Après les discours, l'heure était maintenant de passer à l'action. Les Aigles de Carthage faisaient en effet leur entrée en lice dans le groupe D. En face d'eux, il y avait la belle et redoutable équipe du Danemark, un des favoris de cette poule à côté du champion du monde en titre, la France.

Mais favori ou pas, les Danois ont beaucoup souffert face à des Tunisiens transcendés (0-0). Alignée en 3-5-2, l'équipe de Jalel Kadri, bien en place, a mis tous les ingrédients nécessaires pour mettre en mal les coéquipiers de Christian Eriksen. Intensité, engagement, folie et grande discipline tactique : rien n'a été négligé par les Tunisiens. Témoignant ainsi de toute leur volonté à réussir une belle compétition.

Une belle opposition

Ils ont d'ailleurs été les premiers à se montrer dangereux dans ce match sur une belle frappe contrée de Drager (10') qui passe à quelques centimètres de la barre transversale. Vigilante derrière, la bande du capitaine Msakni continue de se projeter en nombre dans la surface adversaire. Et croit même avoir ouvert le score à la 22e minute. Mais le but Jebali sera refusé pour une légère position de hors-jeu. Côté Danois, il aura fallu attendre la 32e minute de jeu pour se contenter d'un premier tir cadré sur une frappe molle de Dolberg.

Le jeu d'échec entre les deux belles équipes se poursuit en seconde période. Dans une ambiance folle, Tunisiens et Danois continuent à manœuvrer sans toutefois parvenir à trouver la faille. Mais c'est plutôt les Danois qui se montrent plus entreprenants dans ce deuxième acte. Le milieu de Manchester United Christian Eriksen passe tout près de donner l'avantage aux siens (68'). Mais sa belle frappe est repoussée par Dahmen. Puis c'est au tour du poteau de sauver le portier tunisien  sur une tête d'Andersen (69').

Vaillants jusqu'au bout malgré une dernière frayeur dans le temps additionnel, les Aigles de Carthage parviennent à prendre un bon point face aux Vikings.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram