Le Maroc à son destin en main. Les Lions de l’Atlas jouent leur qualification pour les huitièmes de finale, ce jeudi 1er décembre, face au Canada. Et les hommes de Walid Regragui ont tout ce qu'il faut pour gagner et même terminer en tête du groupe F.
En 1986, le Maroc devenait la première équipe africaine à franchir le cap du premier tour d’un Mondial. Et ce jeudi 1er décembre, les Lions de l’Atlas sont sur le chemin de rééditer cet exploit. Le Maroc sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Les Lions de l’Atlas défient le Canada, dans le groupe F. Auteur d’une belle prestation lors de ses deux premiers matches (un nul contre la Croatie 0-0 et une victoire contre la Belgique 2-0), le Maroc a tout ce qu’il faut pour se hisser au second tour. Avec quatre points, les hommes de Walid Regradui pourraient même terminer en tête de cette poule en cas de victoire face aux Canadiens.
Et ils en sont capables. Depuis le début de cette compétition, le Maroc joue son football. Et ses défenseurs ne laissent rien passer. Les Marocains le Brésil sont les à ne pas encore encaissé de buts dans cette Coupe du monde. « Notre force c'est d'être une vraie équipe, tout le monde court, tout le monde se bat», s’est exclamé le milieu Sofyane Amrabat, qui joue d’ailleurs un rôle essentiel dans cette sélection. « Parfois, il faut être dur sur le terrain et j'essaie d'être ce joueur, je suis quelqu'un qui n'a peur de personne », ajoute le colosse de la Fiorentina.
Avec zéro point au classement, le Canada se donnera à fond pour battre le Maroc. Et Walid Regragui le sait. « Ça va être un match très difficile, on joue une finale. On va tomber sur une équipe qui n’a rien à perdre, qui est éliminée, qui aura de l’orgueil et voudra gagner ses premiers points », a lancé le technicien.
Malgré les blessures, Walid Regragui est plus que jamais engagé et fait confiance à son équipe. «Les joueurs sont déterminés et motivés pour donner plus de 100% de leurs capacités». Face au Canada, le Maroc a rendez-vous avec l’histoire. Les Lions de l'Atlas pourraient terminer cette phase de groupe sans encaisser le moindre de but. Ce qui serait une grande première pour une équipe africaine. Si les Marocains décrochent la qualification, ils seront opposés au premier ou au deuxième du Groupe E composé de l’Espagne, Allemagne, Japon et Costa Rica.
🔜 One match left to make it to the second round
𝗚𝗼 𝗴𝗲𝘁 𝗶𝘁 𝗔𝘁𝗹𝗮𝘀 𝗟𝗶𝗼𝗻𝘀!! 🦁#DimaMaghrib 🇲🇦 #TeamMorocco #FIFAWorldCup @pumafootball pic.twitter.com/LHNaqEGWsR— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 30, 2022