Victor Osimhen réalise la saison de sa vie. Le buteur nigérian porte Naples et son nom est lié à plusieurs cadors européens. L’un d’eux, le Paris Saint-Germain, a déjà élaboré une stratégie pour le recruter cet été.
Cette saison, au poste d’avant-centre, Victor Osimhen s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste en Europe. Les statistiques parlent pour lui. Le Nigérian est le meilleur buteur de Serie A où il a inscrit 21 buts en 23 matches dont 22 comme titulaire. À cela, il faut ajouter 4 passes décisives, toujours en championnat. En Ligue des champions, le buteur de Naples a trouvé le chemin des filets 4 fois en 5 rencontres. Clinique dans la surface, harceleur de défenses et travailleur de tous les instants, l’attaquant de 24 ans est sur toutes les bouches, et aussi dans le collimateur de nombreux grands clubs, dont le Paris Germain.
Lire aussi : Naples : mauvaise nouvelle pour Victor Osimhen
Après un nouveau fiasco sur la scène européenne, éliminé par le Bayern en 1/8e de finale de Ligue des champions, le club francilien veut se renouveler, et surtout mieux entourer Kylian Mbappé. Ce dernier réclame un attaquant capable de jouer comme un pivot. Et les dirigeants parisiens ont fait de Victor Osimhen la cible idéale. C’est RMC Sport qui donne l’information. D’ailleurs, les décideurs ont déjà une idée sur comment financer l’opération.
Car, même si le Paris Saint-Germain a des fonds illimités, il est dans le collimateur du fair-play financier. «Campos réfléchit à un montage qui lui permettrait d'arriver à ses fins. Inclure des joueurs en retour des prêts est une possibilité», explique le média français. Cette stratégie vise ainsi à faire baisser le prix de transfert de Victor Osimhen. Ce dernier est évalué à plus de 100 millions d’euros actuellement. La presse italienne indiquant même qu’Aurélien de Laurentis, le président de Naples, ne le lâchera pas pour moins de 150 millions d’euros. Une manière de rentabiliser l’investissement puisque les Napolitains avaient cassé leur tirelire en déboursant 75 millions d’euros pour le recruter lorsqu’il évoluait à Lille.
À Lille justement, Victor Osimhen avait signé grâce au directeur sportif des Dogues, Luis Campos. Ce dernier est actuellement le conseiller football du PSG. Une connexion existe donc déjà. D’autant plus que Campos aurait déjà rencontré l’entourage du Nigérian qui ne serait pas contre un retour en France. Lui dont le contrat à Naples court jusqu’en 2025.