fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
,

Olympiakos : Aguibou Camara, deux clubs anglais à ses pieds

Aguibou Camara effectue de très bons débuts avec le club grec de l’Olympiakos. Le Guinéen a même tapé dans l’œil de certains clubs qui se battent pour l’avoir.

Aguibou Camara
Aguibou Camara, le nouveau joyau guinéen

Aguibou Camara connait un début d'aventure idéal avec l’Olympiakos. Le Guinéen a disputé 14 matches pour sa première saison dans le championnat grec. Il a marqué 5 buts et délivré 4 passes. Une explosion au grand public alors qu’il n’avait livré qu’un match en 2020-2021 avec Lille. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a quitté le LOSC pour signer son premier contrat professionnel en Grèce.

Et pour l’instant, le joueur impressionne après seulement six mois passés à l'Olympiakos. Ses performances font de lui un élément incontournable de la formation grecque. Et forcément, les recruteurs commencent à toquer à la porte. Selon Footmercato, c’est du côté de l’Angleterre qu’Aguibou Camara pourrait écrire son avenir. Liverpool a coché son nom pour le prochain mercato. Un club où évolue son compatriote Naby Keita. Un joueur auquel on le compare souvent. Liverpool a même supervisé le joueur de 20 ans à plusieurs reprises.

Mais les Reds ne sont pas les seuls Anglais sur le coup d’après le site. Newcastle est également à l’affût pour ce grand espoir du football africain.

Le joueur va disputer sa première CAN

Aguibou Camara crève l’’écran, et cela n’a pas échappé à la sélection de Guinée. Le milieu de terrain, qui joue aussi comme ailier, comptabilise déjà 9 sélections avec le Syli, pour un but marqué. Le sélectionneur Kaba Diawara a ainsi fait appel à lui pour la Coupe d’Afrique qui se profile (du 9 janvier au 6 février 2022).

Le joueur n’a pas caché sa fierté à l’idée de disputer sa première CAN. «Très heureux d’être appelé pour la première fois en équipe nationale pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Hâte de participer à la fête du football africain et de se battre pour l’honneur de la nation», avait posté l’ancien Lillois sur ses réseaux sociaux.

Oumar NDONGO

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram