Aguibou Camara effectue de très bons débuts avec le club grec de l’Olympiakos. Le Guinéen a même tapé dans l’œil de certains clubs qui se battent pour l’avoir.
Aguibou Camara connait un début d'aventure idéal avec l’Olympiakos. Le Guinéen a disputé 14 matches pour sa première saison dans le championnat grec. Il a marqué 5 buts et délivré 4 passes. Une explosion au grand public alors qu’il n’avait livré qu’un match en 2020-2021 avec Lille. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a quitté le LOSC pour signer son premier contrat professionnel en Grèce.
Et pour l’instant, le joueur impressionne après seulement six mois passés à l'Olympiakos. Ses performances font de lui un élément incontournable de la formation grecque. Et forcément, les recruteurs commencent à toquer à la porte. Selon Footmercato, c’est du côté de l’Angleterre qu’Aguibou Camara pourrait écrire son avenir. Liverpool a coché son nom pour le prochain mercato. Un club où évolue son compatriote Naby Keita. Un joueur auquel on le compare souvent. Liverpool a même supervisé le joueur de 20 ans à plusieurs reprises.
Mais les Reds ne sont pas les seuls Anglais sur le coup d’après le site. Newcastle est également à l’affût pour ce grand espoir du football africain.
Aguibou Camara crève l’’écran, et cela n’a pas échappé à la sélection de Guinée. Le milieu de terrain, qui joue aussi comme ailier, comptabilise déjà 9 sélections avec le Syli, pour un but marqué. Le sélectionneur Kaba Diawara a ainsi fait appel à lui pour la Coupe d’Afrique qui se profile (du 9 janvier au 6 février 2022).
Le joueur n’a pas caché sa fierté à l’idée de disputer sa première CAN. «Très heureux d’être appelé pour la première fois en équipe nationale pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Hâte de participer à la fête du football africain et de se battre pour l’honneur de la nation», avait posté l’ancien Lillois sur ses réseaux sociaux.
Oumar NDONGO