fbpx
,

Olympiakos : Cédric Bakambu, le Léopard a retrouvé du mordant

Cédric Bakambu a le mérite d’être le porte-étendard du football congolais en Europe depuis plusieurs années, avec une parenthèse chinoise. Aujourd’hui à l’Olympiakos, le buteur a retrouvé des couleurs et est le meilleur goleador du championnat.

Cédric Bakambu
Cédric Bakambu est en feu

En Grèce, Cédric Bakambu se refait une santé. Pas sur  les îles touristiques, mais bien dans le rectangle vert. Le buteur congolais porte le club du Pirée cette saison. Depuis son arrivée, il en est à 18 buts et 2 passes décisives en 29 matchs (24 titularisations). L’ancien de l’Olympique de Marseille a d’ailleurs fini Meilleur buteur de la saison régulière avec 13 pions. Ce qui a permis à son club d’accéder aux play-offs. Même si l’Olympiakos ne peut être champion, relégué à 10 longueurs des leaders Panathinaïkos et AEK Athènes, Bakambu est aussi meilleur artificier des play-offs avec 5 réalisations.

Lire aussi : FC Barcelone : Cédric Bakambu revient sur son transfert avorté

«Ici la vie est calme, ma famille s'y sent bien, Athènes est une belle ville, le club est génial, les infrastructures sont au top. C'est un super club et je suis très fier de porter les couleurs de l'Olympiacos. Tout va bien», assurait cette semaine Cédric Bakambu à Relevo. Lui qui sort d’un exercice 2021-2022 très compliqué avec l’Olympique de Marseille avec 4 buts en 21 matchs (10 comme titulaire).

Bakambu a le choix pour son mercato

Ainsi, Cédric Bakambu pourrait voir son avenir complètement relancé après cet exercice 2022-2023 réussi. Alors qu’il vient de fêter ses 32 ans, le Léopard est sous contrat avec le club grec jusqu’en juin 2023. De quoi forcément donner des idées à de nombreux clubs.

Selon plusieurs médias en France, en Espagne ou encore en Allemagne, Cédric Bakambu a des touches dans ces différents pays. Lui qui garde toujours beaucoup de crédit en Liga où il a inscrit 45 buts inscrits en 107 matchs entre 2015 et 2018 avec Villarreal. Quoi qu’il en soit, le joueur révélé à Sochaux risque bien d’être l’un des grands agitateurs du mercato des Africains. Lui qui est habitué à bouger pour avoir joué en France, en Espagne, en Chine et maintenant en Grèce.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram