fbpx
,

Pape Matar Sarr, l'As de pique des Spurs

Il fait feu de tout bois dans le milieu de terrain de Tottenham. Pape Matar Sarr s'épanouit à merveille dans la ligne intermédiaire des Spurs et devient un incontournable dans le dispositif.

Pape Matar Sarr

On ne l'attendait certainement pas à le voir s'imposer comme l'un des meilleurs milieux de terrain de la Premier League cette saison. Pape Matar Sarr s'est complètement métamorphosé sous les ordres de Ange Postecoglou. Pièce maitresse du dispositif de Tottenham, l'international sénégalais est ce jeton qui manquait au puzzle de la ligne intermédiaire des Spurs. Cette année, le joueur de 21 ans survole la concurrence et s'attire la lumière devant les Yves Bissouma ou encore Dejan Kulusevski. Sa superbe passe lors de la large victoire contre Aston Villa (4-0) prouve que Pape Matar Sarr est bien assis sur une confiance démesurée dans son jeu.

Pape Matar Sarr semble être le genre de joueurs autour desquels Tottenham pourrait construire une bonne équipe. Sarr est désormais le ciment du milieu de terrain des Spurs, possédant de nombreux attributs tels que l'intensité dans le rythme, les aptitudes défensives. Mais également, une bonne conduite du ballon.

Matar Sarr, c'est 3 buts, 3 passes décisives

 

Il y a un an, le Sénégalais n'était qu'un petit joueur sous Antonio Conte, la saison dernière. Mais cette saison, il fait partie intégrante du milieu de terrain des Spurs en tant que talent émergent le plus brillant en ce moment.  «Je m'installais dans une nouvelle vie, pas seulement dans un nouveau club. J'ai bénéficié des conseils de nombreux équipiers, pas seulement de Yves, même s'il m'a été d'une grande aide. Il y a aussi Hugo Lloris, Pierre Hojbjerg, Ivan Perisic. C’était une période difficile car je ne jouais pas régulièrement», explique Sarr à propos de sa première année difficile à Londres.

«Jouer ces matches la saison dernière sont des moments dont je me souviendrai pour toujours. Jouer de grands matchs est un rêve devenu réalité, ce que vous visez en tant que jeune. J’aimerais penser que c’est en partie dû à tout le travail acharné que j’ai accompli au cours de cette première année», ajoute le joueur sénégalais.

En 23 matches cette saison,  Pape Matar Sarr a signé 3 buts et délivré 3 passes décisives. Mieux, l'international sénégalais a effectué au cours de ses sorties, 917  passes dont 39 par match. Sarr a mis 34 tacles (74%), réussi 16 interceptions, récupéré 103 ballons en plus de 69 duels gagnés.

 

 Jim CEESAY

 

 

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram