fbpx
LIVE
16

MATCHS DU JOUR 16

15H00 Renaissance FC de Ngoumou - Cotonsport de Garoua
14H00 Diables Noirs - AS Otôho d'Oyo
15H30 USC Bassam - Racing Club d'Abidjan
18H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - SOL FC
12H45 El Dakhleya SC - Aswan SC
12H45 Ghazl El Mehalla - Haras El Hodood
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ismaily SC
17H00 Ceramica Cleopatra FC - ENPPI Club
13H00 CA Bizertin - Stade Tunisien
13H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse - CS Sfaxien
13H00 CS Chebba - Étoile Sportive du Sahel
13H00 US Tataouine - Espérance Sportive de Tunis
13H00 Club Africain - AS Rejiche
13H00 AS Soliman - Etoile Olympique Sidi Bouzid
13H00 Étoile Sportive de Métlaoui - Olympique de Béja
13H00 US Monastirienne - Union Sportive de Ben Guerdane

Présent à la CAN 2021, Mostafa Mohamed fait passer ses examens à un ami

Toujours en course à la CAN 2021 avec l'Egypte, Mostafa Mohamed devait passer des examens à l'université. Ne pouvant être présent, l'attaquant des Pharaons a envoyé un ami se faire passer pour lui. La supercherie a vite été démasquée et une plainte déposée.

Mostafa Mohamed, actuellement à la CAN 2021 avec l'Egypte.

C'est à coup sûr l'une des histoires loufoques parmi les à-côtés de cette édition de la CAN. Très en vue pour ses prestations sur le terrain avec l'Egypte, notamment lors de la victoire sur le Soudan, Mostafa Mohamed fait les gros titres de la presse dans son pays. Mais pas pour ses performances cette fois-ci. Et pour cause, l'attaquant des Pharaons est accusé d'avoir envoyé un ami passer des examens universitaires à sa place. Toujours présent au Cameroun, alors que son équipe va affronter la Côte d'Ivoire ce mercredi en 8ème de finale, le joueur de Galatasaray, qui ne pouvait donc être sur place, n'a trouvé d'autre moyen que de se faire « représenter ».

Alors qu'en Egypte, cette semaine est celle des examens nationaux, c'est donc un ami qui s'est rendu aux examens en question, en se faisant passer pour Mostafa Mohamed. Sauf que le subterfuge a vite été remarqué lors des contrôles d'identité. Un responsable de l’institut universitaire du Caire, sans doute aussi fervent supporter de la sélection nationale, s’est vite aperçu que le candidat auquel il avait affaire n'était pas le joueur de 24 ans. Il s'agit en fait d'un étudiant diplômé en littérature. Le jeune homme a immédiatement été arrêté par la police. Il a reconnu qu’il voulait « aider un ami », selon des aveux publiés par la presse locale.

La 4ème fois qu'il passe des examens pour Mostafa Mohamed

Et visiblement, il n'en est pas à son coup d'essai. Selon les médias locaux, l'étudiant a également avoué, devant le procureur, avoir passé trois autres examens à la place de Mostafa Mohamed. Une plainte a été déposée. De quoi fortement compromettre le cursus universitaire de l'attaquant égyptien à présent. Toutefois, il n’a pas été précisé si c’était le joueur, qui avait demandé à son ami de passer les examens à sa place. La justice tente de faire toute la lumière sur cette affaire et Mostafa Mohamed devrait être entendu une fois le parcours de l'Egypte à la CAN 2021 terminé. A coup sûr, il doit désormais espérer voir l'équipe aller le plus loin possible.

Mansour LOUM

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram