fbpx
LIVE
3
French VERSION

MATCHS DU JOUR 3

17H00 Stade Malien de Bamako - AS Police de Bamako
19H30 Ittihad Riadhi de Tanger - Renaissance Sportive de Berkane
15H00 Union Sportive de Ben Guerdane 0-3 Espérance Sportive de Tunis
, ,

Propos polémiques à l'encontre de Gassama : Djamel Belmadi reprécise sa pensée

Après de graves déclarations, Djamel Belmadi a fait l’objet de plusieurs critiques. Le technicien algérien a fait une nouvelle sortie ce lundi 2 mai. Et le sélectionneur martèle que ses propos ont été déformés.  

Djamel Belmadi,le sélectionneur de l'Algérie.
Djamel Belmadi juge que ses propos ont été déformés

L’Algérie ne disputera pas la Coupe du monde 2022. Les Fennecs ont été éliminés par un but assassin de Karl Toko-Ekambi. Le sélectionneur des Verts Djamel Belmadi n’est pas encore prêt à digérer ce revers. «Il y a eu 4 ans de boulot et l'objectif, c'était la Coupe du monde. Voir les choses disparaître sous ton nez, dans les dernières secondes, c'est difficile à encaisser mais on se relève!», a déclaré Belmadi sur RMC Sport. Il ajoute : «en France, on reprochait aux joueurs de rester 2-3 jours sur une défaite. (...) Là, c'est l'Équipe nationale et avec les circonstances dans lesquelles ça s'est passé, non, ce n'est pas digéré.»

Djamel Belmadi est par ailleurs revenu sur ses récentes déclarations à l'encontre de l'arbitre gambien Bakary Gassama. Mais le sélectionneur martèle que ses propos ont été déformés. «C’est sur le site de la fédération, je m’exprime peu. Ce n’est pas ce que je préfère le plus dans le métier, même s’il faut le faire... Et tout ça me conforte dans l’idée que parfois si tu t’exprimes avec le cœur, tu peux avoir des reproches. On va se baser sur la forme, ne retenir que des petits mots et laisser le fond de côté… On va sortir un sujet de son contexte… Ça me conforte dans l’idée de ne pas m’exprimer .»

«Il faut faire preuve de déontologie journalistique»

Belmadi reprécise ses déclarations. «C’était trois minutes sur cinquante minutes de discussion, tout à la fin… Des fois il faut faire preuve de déontologie journalistique et ne pas sortir les propos de leur contexte. (…) Le café-mille feuilles, c’était une expression, je n’ai pas surveillé ce qu’il a mangé. (…) Bien sûr qu’on est contre la violence, c’est évident. Mais le nœud du problème est là : quand je dis qu’il est confortablement installé, il y avait un côté ‘je nargue’. J’estime, et 50 millions de personnes estiment, qu’on a été largement lésés. Le café, le thé, on oublie, le ‘je ne dis pas qu’il faut le tuer’, on oublie aussi. Ce que je veux dire par là, c’est que le côté il vient, il est installé comme ça, je n’ai pas supporté cette image.»

Djamel Belmadi campe toutefois sur sa position concernant l’arbitrage africain. «Quand je dis on ne va plus l’accepter, ça veut dire qu’on va se plaindre, qu’on va envoyer des dossiers lourds à la Fifa. Je veux juste dénoncer le nœud du problème, qui est l’arbitrage africain».

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Au Mali, l’on de souvient de la victoire à la CAN U20 en 2019, avec une belle génération qui a fait toutes ses classes dans les équipes de jeunes. Un avenir brillant s’annonce pour les aigles ⬇️ https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mali-can-u20-le-jour-ou-les-aiglons-se-sont-hisses-sur-le-toit-de-lafrique/

La Fédération Sénégalaise de Football répond avec dureté à la FFF et à son conseil national de l’éthique. La FSF trouve scandaleux la façon dont son alter ego français a traité l’absence d’Idrissa Guèye du dernier match de PSG.

Ambiance…

FSF@Fsfofficielle

Quand l'éthique se base sur l'hypothétique et le diktat, la liberté individuelle est en péril.

🇲🇦 Achraf Hakimi n’a que faire de la concurrence que Noussair Mazraoui lui apportera sur le flanc droit de la sélection et est content du retour du futur joueur du Bayern

https://sportnewsafrica.com/breve/maroc-achraf-hakimi-heureux-du-retour-de-mazraoui/

🏆 CAN Féminine 2022 : Randy Waldrum, sélectionneur du Nigéria 🇳🇬, équipe 9 fois championne d’Afrique, publie une pré-liste de 32 joueuses ⤵️

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2022-f-nigeria-randy-waldrum-preselectionne-32-joueuses/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram