fbpx
, , ,

PSG : Gana Gueye attaqué de toutes parts

Comme la saison dernière, Gana Gueye a décidé de ne pas jouer lors de la journée de lutte contre l’homophobie. Le Sénégalais, ne souhaitant pas s’associer aux couleurs du mouvement, subit la foudre de certaines personnalités, qui s'en prennent à ses convictions.

Idrissa Gana Gueye  on fire
Gana Gueye sous le feu des critiques

Idrissa Gana Gueye est sous le feu des critiques. Pour avoir refusé de jouer contre Montpellier ce samedi, à cause du flocage aux couleurs LGBT pour la journée de lutte contre l’homophobie, l’international sénégalais essuie de nombreuses critiques.

Valérie Pécresse, la présidente (LR) de la région Île-de-France, a dégainé sur Twitter. La candidate à la dernière élection présidentielle n’a pas hésité à s’en prendre à Gana Gueye. « Les joueurs d’un club de football, et ceux du PSG en particulier, sont des figures d’identification pour nos jeunes. Ils ont un devoir d’exemplarité. Un refus d’Idrissa Gana Gueye de s’associer à la lutte contre l’homophobie ne pourrait rester sans sanction! »

Une asociation réclame des sanctions

Elle n’est toutefois pas la seule à monter au créneau contre Gana Gueye. Une association contre l'homophobie a en effet réclamé des sanctions de la part du PSG.

« Le PSG doit être ferme et demander à avoir des explications de la part d’Idrissa Gueye pour faire toute la lumière sur cette affaire. Bien sûr il faut respecter la présomption d’innocence, mais saisissons cette affaire pour regarder la réalité en face et poser la question du rapport entre l’homophobie et les convictions religieuses. En 2019, il y avait déjà eu une opération où l’on proposait aux joueurs de porter un brassard arc-en-ciel et on avait constaté que beaucoup d’entre eux ne l’avaient pas mis. On nous avait répondu que les brassards étaient de mauvaise qualité mais il aurait fallu un debrief pour qu’ils disent pourquoi ils avaient refusé de le porter. C’est pareil pour Idrissa Gueye, il doit en parler, car c’est de cette façon qu’on résout les problèmes s’il y a un problème», écrit le collectif Rouge Direct.

En plein cœur de la tempête, Idrissa Gana Gueye ne s’est pas encore exprimé sur cette situation. Ce qui n’empêche pas les détracteurs de s’en prendre à lui, à cause de ses convictions.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram