fbpx
, ,

PSG : Idrissa Gana Gueye, une absence qui fait débat

Idrissa Gana Gueye n' pas pris part à la victoire du PSG face à Montpellier ce samedi. L’attaquant sénégalais n’était pas blessé renseigne Maurico Pochtino mais a préféré regarder le match depuis les gradins pour des raisons personnelles. 

Idrissa Gana Guèye
Idrissa Gana Gueye absent face à Montpellier pour des raisons personnelles

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Montpellier (4-0), ce samedi pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Mais plusieurs joueurs de la capitale française n'ont pas pris part à la rencontre. Si Neymar et Kimpembe étaient sous le coup d’une suspension, Idrissa Gana Gueye n’était ni blessé ni suspendu mais a préféré regarder le match dans les gradins. « Il était dans le groupe mais pour des raisons personnelles, il était dans les gradins, a précisé Mauricio Pochettino. Il n'était pas blessé». Des sources affirment que le joueur, de confession musulmane, n'a pas souhaité être associé à cette journée.

Il n’a même foulé la pelouse pour l’échauffement. Son entourage évoque le gala de son association « For Hope » jeudi dernier pour justifier son absence. Le média français l'Equipe évoque en revanche la journée mondiale contre l’homophobie. Le milieu sénégalais avait déjà été absent lors de cette journée l'an dernier (pour une « gastro »), pour laquelle les joueurs de L1 doivent porter un maillot aux couleurs arc-en-ciel en soutien à la communauté homosexuelle. L'Equipe renseigne également que l'absence d'Idrissa Gana Gueye «a suscité de nombreux commentaires en interne ces dernières heures. »

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram