Presnel Kimpembe apporte son aide à la RDC, en proie à une épidémie de rougeole depuis quelques mois. Le joueur récolte des fonds.
De nombreux internationaux européens effectuent des voyages en Afrique pour renouer avec leurs terres d’origine. A l’image de Memphis Depay ou encore Paul Pogba. D’autres encore préfèrent organiser des événements caritatifs. C’est notamment le cas de Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain.
Vainqueur de la Coupe du monde 2018, le joueur de 26 ans a mis en vente plusieurs de ses articles. Des shorts, maillots, gilets et même une doudoune et des claquettes, du Paris-Saint-Germain et de l’Equipe de France. Presnel Kimpembe va ensuite reverser cet argent à l’association Médecins sans frontières. Il servira à aider la République démocratique du Congo (RDC), terre d’origine de son père, qui fait face à une épidémie de rougeole. D’après les chiffres du ministère de la Santé congolais, 68 500 cas suspects et 1002 décès liés à la rougeole ont été signalés en RDC. C’est plus que les chiffres de l’année 2021.
«Je suis très heureux de m’associer à Vinted et Médecins sans frontières afin de récolter des fonds pour soutenir la campagne de vaccination contre l’épidémie de rougeole qui sévit en République démocratique du Congo. Je remercie par avance toutes les personnes qui apporteront leur soutien en achetant les pièces signées que j’ai sélectionnées pour elles sur mon compte Vinted», a déclaré Presnel Kimpembe. Les articles mis en vente valent entre 120 et 550 euros l’unité.
Avec @vinted , @MSF et @strong3r_asso je mets en vente quelques pièces signées de mon vestiaire. Tous les fonds récoltés serviront à financer des vaccins pour endiguer l’épidémie de Rougeole qui touche les enfants en RDC. MERCI pour eux
C'est ici https://t.co/3h45xEVSSa pic.twitter.com/w7ormsFTAR— Presnel Kimpembe (@kimpembe_3) July 22, 2022