Edouard Mendy et Chelsea ont remporté la Coupe du monde des clubs ce samedi face à Palmeiras (2-1, a.p). Le quatrième titre collectif du portier des Lions de la Teranga, en plus de ses récompenses individuelles. Et pour Mamadou Niang, il n’y a pas de doute : le Ballon d’Or africain doit revenir au champion d’Afrique.
Edouard Mendy ne se lasse pas de remporter des trophées. Une semaine après avoir soulevé la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal, le portier de Chelsea a remporté un nouveau sacre ce samedi avec son club. Il s’agit cette fois-ci de la Coupe du monde des clubs face aux Brésiliens de Palmeiras (2-1). Son quatrième trophée collectif en seulement un an et demi.
Cerise sur le gâteau, Edouard Mendy a été également récompensé de plusieurs titres individuels entre 2021 et 2022 : meilleur gardien FIFA The Best, du titre de The Best, meilleur gardien de la saison en Ligue des champions et meilleur gardien de la CAN 2021. Autant de consécrations qui confirment l’incroyable ascension de l’ancien portier du Stade Rennais.
Et ce n'est peut-être pas fini pour le Lion de la Teranga. Car, au vu de sa saison, Edouard Mendy reste aussi un candidat sérieux pour remporter le Ballon d’Or africain. Une probabilité à laquelle croit fortement l’ancien international sénégalais Mamadou Niang. « Félicitations petit frère pour ce nouveau trophée. Tu es sans aucun doute le meilleur joueur africain de l’année malgré la concurrence ! Tu mérites de décrocher le trophée du Ballon d’Or Africain. Tu es déjà un très GRAND», a écrit Mamadou Niang.
Jules DIA
Félicitations petit frère pour ce nouveau trophée 🏆👏🏽 🇸🇳💪🏼 tu es sans aucun doute le meilleur joueur africain de l’année malgré la concurrence ! Tu mérites de décrocher le trophée du Ballon d’Or Africain. Tu es déjà un très GRAND #edouardmendy @Fsfofficielle @ChelseaFC ⚽️🥇 pic.twitter.com/SniQ0StQu4
— Mamadou Niang (@mamadniang11) February 12, 2022