Moussa Djenepo est dans de réelles difficultés à Southampton depuis son arrivée en 2019. Alors qu'il était recruté pour être le nouveau Sadio Mané, l'international malien ne s'est jamais adapté à la rigueur du football anglais.
Moussa Djenepo ? Ce nom raisonnait comme un symbole en 2019. Beaucoup de supporteurs de Southampton pensaient enfin faire le deuil de Sadio Mané qui était pourtant parti trois ans auparavant à Liverpool. La communication faite autour de la venue de l’international malien avait fini de lui conférer le sobriquet du «nouveau Sadio Mané». Les Saints déboursent alors 15 millions de livres ou 17 millions d’euros pour enrôler celui qui sera le désormais ex-joueur du Standard de Liège, en Belgique.
Arrivé en 2019 à Southampton, Moussa Djenepo est désormais considéré comme un vrai flop. Le Malien peine toujours à confirmer son talent de buteur. S’il l’a même. Puisqu’en Belgique, championnat moins rugueux que la Premier League, Djenepo n’avait marqué que 11 buts. C’était en 2018-2019. Son meilleur total en professionnel.
En Angleterre et en 196 semaines, Djenepo n’a marqué que 5 fois et fourni 4 passes décisives en 86 sorties. Alarmant étant donné que l’ailier était censé remplacer la star sénégalaise. C’est raté… N’est pas qui veut être Sadio Mané.
D’ailleurs cette saison, Djenepo navigue même entre la réserve et l’équipe première (6 matches) cette saison. Son séjour au St. Mary's Stadium, n'a pas en effet été une réussite
Avec un salaire de 65 000 livres par semaine (74 mille euros), Moussa-Djenepo (24 ans) commence à coûter cher à Southampton (20ème, 23 points) en sérieuses difficultés en Premier League. Une relégation guette même le club sans que l’équipe ne peut compter sur les talents de buteur de Djenepo.
Jim CEESAY