fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
,

Supercoupe d'Europe : Manchester City sacré au bout du suspense

Manchester City remporte la Super Coupe d'Europe pour la première fois de son histoires. Dans un match longtemps indécis, les vainqueurs de la Ligue des champions sont arrivés à bout du FC Séville aux tirs au but. 

Manchester City
Manchester City remporte la Super Coupe d'Europe

Il y a eu du suspense jusqu’au bout. La Super Coupe d’Europe entre Manchester City et Séville a tenu toutes ses promesses. Et dans les premières minutes, ce sont les vainqueurs de la Ligue Europa qui dominent les débats. Les Andalous mettent en effet la pression sur les Skyblues qui peinent à mettre en place leur jeu. Une situation qui ne pas va durer. Puisque Manchester City parvient à se créer des occasions. Cole Palmer tente un tir écrasé du pied gauche mais Bounou capte tranquillement la balle (7e). Le même Palmer revient à la charge. A la suite d’un corner bien exécuté, il adresse un beau centre sur la tête d’Aké qui arrive à cadrer sa reprise, mais se heurte encore sur le portier marocain qui réalise un bel arrêt.

Malgré sa domination, Manchester City se fait surprendre par Séville. Le club andalou ouvre en effet le score sur une réalisation d’En-Nesyri. Sur un centre d’ Acuna, le Marocain place une tête qui atterrit dans le petit filet (25e). Mené, Manchester City tente de revenir au score, mais peine à trouver la faille. Les deux équipes retrouvent ainsi les vestiaires sur ce score 1-0.

Haaland muselé

A la reprise, Manchester City pousse mais ne marque pas. Le club anglais évite même de justesse de prendre un deuxième but. Ederson réalis en effet une énorme parade sur une frappe d’En-Nesyri qui était à deux doigt de réaliser un doublé.

Dans cette rencontre City ne peut pas compter sur mon meilleure attaquant, Halland, complètement muselé par la défense du club espagnol. Mais City s’appuie sur Cole Palmer, auteur d’un énorme match. C’est lui d’ailleurs qui relance complètement la partie en égalisant à la 63e. Sur un centre de Rodri, le jeune attaquant reprend de la tête et trompe Bounou, resté sur place. Les champions d’Angleterre vont dominer en fin de match sans jamais parvenir à tuer le match. Et il n’y aura donc pas de nouveau buts dans ce match. Direction les tirs au but pour départager les deux formations. Et c'est finalement Manchester City qui l'emporte par 5 tab à 4. Le dernier tireur du FC Séville, Gudelj trouve la barre et offre le titre aux mancuniens.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram