fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 2-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 0-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd

CHAN 2023 : Cameroun et Nigeria surpris, RD Congo Angola, Ghana… s’illustrent

Il ne reste que l’affiche Mauritanie-Guinée Bissau, ce lundi 29 août pour assister à la fin des barrages aller du CHAN 2023. En attendant, certaines nations ont réussi leur objectif de remporter le premier acte avant le retour dans une semaine.

Le Cameroun tombe aux barrages aller du CHAN 2023

La RD Congo domine le Tchad à Yaoundé

Les Léopards locaux de la RD Congo ont réalisé une bonne opération devant le Tchad. Ils ont en effet battu (2-1) l’adversaire à Yaoundé où se disputait la manche aller des barrages au CHAN 2023. Adam Bossu (13e) et Philippe Kinzumbi (42e) ont été ls buteurs congolais. Les Sao du Tchad vont réduire la marque (1-2) sur penalty à la 52e minute de jeu. La RD Congo est donc attendue pour finir le job dans une semaine  domicile.

La Guinée équatoriale surprend le Cameroun

C’est peut-être l’une des surprises de ces barrages aller du CHAN 2023. Le Cameroun a été surpris par la Guinée équatoriale (1-0), à Malabo. Ce résultat est cependant jouable pour les Lions Indomptables locaux qui pourront faire leur retard à domicile.

Angola, Centrafrique, Ghana et Togo cartonnent

Il ne fallait pas se louper au match aller. Surtout s’il s’agit d’un match aller-retour, il faut assurer à domicile. Ce qu’ont fait l’Angola, la Centrafrique, le Togo et le Ghana dans ces barrages aller au CHAN 2023. Les Angolais ont dominé l’Afrique du Sud par 2-0. Danilson (13e) et Teixeira (68e) ont signé cette victoire des Palancas Negras. Les Centrafricains ont également pris le meilleur (2-1) sur le Congo. Tandis que les Ghanéens ont battu le Nigeria par 2-0 avec des buts de Afriyie (49e, sp) et Suraj (86e). Tout comme le Togo qui assure le service minimum (1-0) devant devant le Niger. Agoro a été l’unique buteur de cette rencontre (56e).

L'Ouganda s'offre la Tanzanie

L'Ouganda réalise une bonne opération. Les Cranes locaux ont en effet battu la Tanzanie (1-0) sur sa pelouse pour le compte du match aller des qualifications pour le CHAN 2023. Travis Mutyaba a profité d'une erreur défensive des hôtes pour inscrire l'unique but du match en fin de partie (89e).

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🔴🟡 L’entraîneur lensois est bien content d’avoir pu conserver son milieu de terrain ivoirien malgré toutes les sollicitations

https://sportnewsafrica.com/breve/lens-franck-haise-savoure-encore-la-prolongation-de-seko-fofana/

#SNA

🏀 Les éliminatoires de la Basketball Africa League 2023 vont bientôt débuter. Il y’aura 4 groupes répartis dans 4 villes et les 2 vainqueurs de groupes rejoindront le prochain tour de qualifications : l’Elite 16.

https://sportnewsafrica.com/basketball/181081/

#SNA

🟢 Les africains, les éthiopiennes et les kényanes particulièrement, ont la main mise sur le marathon de Berlin depuis 2008. Auteur du meilleur chrono parmi les participantes, l’américaine Keira D’Amato compte bien arracher la victoire cette année.

https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-de-berlin-damato-reve-de-devancer-les-africaines/

🟢 Les Leone Stars sont la bête noire des Bafana Bafana…les deux équipes se retouvent ce samedi en amical à Johannesburg.

https://sportnewsafrica.com/breve/la-sierra-leone-na-jamais-perdu-contre-lafrique-du-sud/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram