Sadio Mané (Sénégal) et Mohamed Salah (Egypte) adoptent le silence concernant leur double confrontation qu’ils doivent livrer au mois de mars prochain pour une place au Mondial 2022. Les deux joueurs évitent pour l’instant d’en parler.
Prochains adversaires les 25 et 28 mars pour les barrages de la Coupe du monde 2022, Sadio Mané et Mohamed Salah ont signé un «pacte du silence». En attendant, Mané mène en effet par 1-0 en battant Salah lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (0-0, 4tab2), le 6 fevrier dernier.
S'adressant à la chaîne YouTube Que Golazo, Mané s’est livré concernant les deux confrontations à venir contre l'Égypte notamment en barrages de la Coupe du monde. «Moi et Mo Salah n'en parlons même pas (les matchs de qualification pour la Coupe du monde)», confie Mané. Qui dans sa tête, il sait bien l'enjeu de cette double rencontre. «C'est un match important qui compte beaucoup pour moi et mon peuple», fait remarquer, la star sénégalaise. «Nous pouvons nous qualifier. Et nous ferons tout pour le faire. C'est très important pour moi, mes coéquipiers et mon pays. Car, c'est une grande compétition qui est un rêve pour tout joueur de football. Nous ferons tout notre possible pour gagner», avertit le joueur de Liverpool.
Vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations, Sadio Mané a été décisif avec le Sénégal. Trois buts dans cette compétition et deux passes décisives, il fait mieux que son concurrent (2buts, 1 passe pour Salah). Seule tâche noire, le pénalty qu'il a cependant manqué lors de la finale (4e). Sadio Mané revient d'ailleurs sur leurs discussions avec Salah et le gardien Abou-Gabal avant de tirer et de rater le penalty. «Salah a dit : 'pourquoi es-tu venu voir le gardien de but?' et j'ai répondu’ parce que tu lui as parlé et je suis sûr que tu lui as dit choisir tel côté», révèle Mané. «Je lui ai répondu : ‘moi aussi je vais lui dire de partir sur le côté droit puisque que c’est là-bas que je vais frapper’. c'était assez drôle», se rappelle l’ancien joueur de Southampton.
Jim CEESAY