fbpx
, ,

NBA : Joel Embiid s’offre un nouveau record

Encore une fois, Joel Embiid a été inarrêtable. Le colosse camerounais a grandement participé à la victoire des Sixers cette nuit. Les autres africains ont connu des fortunes diverses.

NBA
Joel EEmbiid et James Harden ont marché sur les Knicks

Les Sixers de Philadelphie enchainent. Pour leur deuxième sortie avec le duo Embiid-Harden, les Sixers ont battu les New York Knicks 125-109. Et les deux superstars n’ont pas chômé. James Harden a sorti un triple double : 29 points, 16 passes, 10 rebonds, mais aussi 5 interceptions. Alors que le pivot camerounais a mis la bagatelle de 37 points, 9 rebonds et 3 passes. Le colosse camerounais en a d’ailleurs profité pour s’offrir un nouveau record en NBA.

Dans une forme de MVP, Joel Embiid marche sur ses adversaires en ce moment. Les Knicks n’avaient donc d’autre choix que de faire faute pour le stopper. Ce qui a permis au Camerounais de mettre…23 lancer-francs. C’est un record pour Joel Embiid. Son précédent record (2020-2021), étant de 22 lancers. Pour le reste de ses 37 points, le pivot a donc mis 7 paniers...tous sur une passe de James Harden. Entente parrfaite. À noter que dans cette rencontre, le Sénégalais Georges Niang a mis 6 points. Avec cette victoire, Philadelphie est 3ème de la Conférence Est de la NBA. Les Sixers ont un bilan de 37 victoires pour 23 défaites.

Kuminga et les Warriors tombent

Golden State a de son côté passé une moins bonne soirée. Les Warriors ont chuté face à Dallas dans le choc de la soirée en NBA. Les Mavericks s’imposent 107-101 dans un match disputé, grâce notamment à Luka Doncic. Le Slovène a mis 34 points et pris 11 rebonds. Du côté des Warriors, Jonathan Kuminga a eu 17 minutes dans cette rencontre. Le Congolais en a ainsi profité pour mettre 9 points et récupérer  4 rebonds.

Autre rencontre phare en NBA, le choc à l’Ouest entre Phoenix et Utah. Sans Bismack Biyombo, Phoenix a perdu 114-118.

A la lutte pour les Play-in de la NBA (barrages d’accession aux play-offs), Charlotte a réalisé une mauvaise opération. Les Hornets ont chuté face à Detroit (126-127). Les Pistons ont pu compter sur Hamidou Diallo. Le Guinéen a mis 13 points, pris 6 rebonds et donné 3 passes.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram