Serge Aurier se cherche un nouveau club. L’international ivoirien sera bientôt libre de s’engager avec le club de son choix. Il pourrait retrouver la Ligue 1.
Serge Aurier est libre comme l’air. Même si Villarreal n’a pas encore officialisé son départ, la presse espagnole est formelle. Selon As, le Sous-Marin jaune n’activera pas l’option de prolongation incluse dans le contrat du joueur. De ce fait, le latéral droit ivoirien doit se chercher un nouveau challenge.
Cette saison, Serge Aurier a disputé 24 matches toutes compétitions confondues, dont 11 seulement comme titulaire, pour deux passes décisives. L’ancien du Paris Saint-Germain n’a ainsi pas pu convaincre Unaï Emery de lui accorder sa confiance. Le technicien espagnol a souvent préféré évoluer avec Juan Foyth sur le côté, alors que celui-ci est défenseur central de métier. A 29 ans, Aurier est donc à un tournant de sa carrière.
Pourtant, l’international ivoirien (80 sélections, 4 réalisations), a l’expérience de son côté. Le demi-finaliste de la Ligue des champions avec Villarreal a une grosse expérience. Lui qui est passé par Toulouse, le PSG, Tottenham et Villarreal. Par ailleurs, il est le capitaine de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Plusieurs clubs ont commencé à montrer leur intérêt pour Serge Aurier.
Le premier sur la piste du latéral ivoirien, Montpellier. Le club héraultais se cherche un spécialiste du poste. Et selon matin Libre, le club champion de France en 2012 veut s’offrir Serge Aurier. Montpellier veut compenser le départ de Junior Sambia. Le capitaine des Eléphants pourrait donc être l’un des agitateurs du mercato.