La pré-saison est une période de préparation non négligeable pour le début de saison d’un club de football. Beaucoup de joueurs en profitent pour donner une idée de ce qu’ils peuvent apporter à leur club lors de l'exercice à venir. Quand un nouveau coach débarque, l’enjeu devient double.
Si les prêts permettent à certains joueurs de retrouver de meilleures sensations, le cas de Nicolas Pépé n’en est pas un. Son passage à Nice a été mitigé avec un rendement insuffisant et des absences dues à des pépins physiques. Six fois buteur en Ligue 1 la saison dernière, l’Ivoirien peine à trouver un club demandeur même si Arsenal serait prêt à le vendre au rabais. La solution qui se présente pour le moment c’est de faire ses preuves en pré-saison avec Arsenal dès ce Jeudi 17 juillet.
Il pourrait être l’un des grands gagnants de l’arrivée du nouveau coach et de la nouvelle ère qui se profilerait à Tottenham. Mais pour en profiter, l’international malien devrait souhaiter une meilleure santé que la saison dernière. Peu utilisé par Antonio Conte, Bissouma a encore beaucoup à prouver aux fans surtout avec un éventuel départ de Hojbjerg. Le club londonien aura 4 matchs de pré-saison entre mi-juillet et début août pour voir l’état de forme de son milieu de terrain en matchs amicaux.
Avec un mercato qui s’annonce prometteur du côté de Marseille après l’arrivée du coach Marcelino et l’intérêt manifesté pour Iliman Ndiaye, Azzedine Ounahi peut rendre l’été phocéen encore plus brillant en mettant tout le monde d’accord dès la préparation. Le Marocain a eu du mal à s’exprimer à l’OM à cause d’une longue blessure notamment. Avec le nouvel entraîneur sur le banc du club français, Ounahi peut profiter de cette pré-saison pour revenir en forme et lui montrer ses qualités, que ce soit en entraînement ou en match amical.
Alors que Chelsea sort d’une saison chaotique, Nicolas Jackson s’ajoute à la liste des attaquants du club qui ne compterait pas sur Lukaku et Aubameyang selon les rumeurs de transfert. D’ailleurs, les médias anglais annoncent une pré saison décisive pour la figure du 9 de Chelsea la saison prochaine avec l’enfant du club Arnando Broja et Jackson qui doivent faire leurs preuves devant le nouveau boss Mauricio Pochettino. L’international sénégalais a terminé la saison très fort du côté de Villarreal, ce qui lui a offert un contrat de 8 ans avec les Blues.
Mary SOUMARÉ