Le champion de MMA camerounais a rejoint avec fracas le monde de la boxe. Cela avec son combat plus que prometteur contreTyson Fury. Malgré sa défaite polémique, sa prestation l’a fait intégrer le cercle des meilleurs boxeurs. Il s’est confié sur les 2 disciplines dans un entretien au journal français Le Parisien. Celui qui doit affronter bientôt Anthony Joshua, a expliqué la difficulté qu’il y a de passer du MMA à la boxe. « Tout mais ça l’est aussi quand on passe de la boxe au MMA. En boxe, on ne frappe pas sur toutes les zones du corps. Elle demande plus de précision que le MMA. Celle-ci ne s’apprend qu’avec de l’expérience, du travail, des heures d’entraînement. »
Le géant camerounais a aussi été interrogé sur la discipline qu’il préfère. « J’aime les deux mais, s’il faut parler de confort, je me sens mieux pour l’instant dans un combat de MMA. J’y ai plus de métier. Dans la cage, mon corps a acquis une mémoire que je n’ai pas encore sur le ring. Je n’ai pas encore tous les automatismes et les mécanismes des boxeurs », reconnait-il.
Actuellement côté dans la boxe, le camerounais n’a pas abandonné le MMA, clarifie-t-il. « Pour l’instant, je prends les opportunités, les beaux combats qui se présentent. Il y a deux mois, il était encore question de MMA mais j’ai eu cette chance de pouvoir monter sur le ring. C’est la beauté de mon parcours : je peux aujourd’hui naviguer entre les deux sports. »
Back to work 🎯 #JoshuaNgannou pic.twitter.com/apooFydtfN
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) January 18, 2024