La première journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF est à l'honneur ce mercredi. En attendant les 3 derniers matchs prévus à 19h GMT, 5 rencontres ont déjà livré leurs résultats.
Au Félicia, l'ASEC, sans briller mais diablement efficace, est venue à bout de l'ASC Jaraaf dans le Groupe C. Une victoire (2-0) des Ivoiriens sur les Sénégalais avec des buts de Razack Cissé (45e) et de Kandonde Tshisungu (71e).
Au Stade du 26 Mars de Bamako, le Stade Malien s'est imposé (2-0) devant les Sud-africains de Stellenbosch FC dans la Poule B. Haman Mandjan à la 15e minute et Daouda Coulibaly (90+6e) sur penalty ont mis à terre la formation sud-africaine.
Lire aussi : Coupe CAF : le programme complet de la J1
Difficile déplacement d'Enyimba en Egypte. Le club nigérian a été battu (2-0) par Al Masry au Suez Canal Stadium dans le Groupe D. Mahmoud Hamada est auteur d'un doublé aux 5e et 74e minutes.
Belle opération du CS Constantine dans le Groupe A. Face au CS Sfaxien à Radès, les Algériens ont gagné sur la plus petite des marges. 1-0 et Brahim Dib (81e) est l'auteur de cette unique réalisation.
Lire aussi : Coupe de la CAF : l'ASEC retrouve l'USM Alger, les groupes connus
Plutôt dans la journée, dans le Groupe A, Simba SC, au forceps, a pris les trois points à domicile face aux Angolais de Bravos do Maquis. Un succès (1-0) grâce à Jean Charles Ahoua à la 27e minute sur penalty.