fbpx
, , ,

Incidents Jaraaf - USM Alger : l'ASC Jaraaf donne sa version des faits

L'ASC Jaraaf met les choses au clair.

Communiqué contre communiqué. Après celui de l'USM Alger, c'est au tour de l'ASC Jaraaf de relater les faits qui, selon le club sénégalais, ont engendré cette bagarre entre supporters algériens et sénégalais à Diamniadio dimanche.

Le sportif est relégué au second plan. Le nul (0-0) entre Jaraaf et l'USM Alger à la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe CAF, personne n'en parle. Tous les yeux sont rivés sur les incidents survenus après cette rencontre et c'est ce qui fait l'actualité. Le club sénégalais, pour mettre fin aux différentes spéculations, a donné sa version des faits dans un communiqué publié sur ses comptes sociaux.

Lire aussi : Jaraaf - USM Alger : récit d'un match qui a dégénéré

A travers un communiqué, l'ASC Jaraaf a tenté de clarifier les choses. Il a mis une lumière sur différents comportements des supporters algériens qui sont à la base de ces affrontements en fin de match. Déjà avant le match, ils n'ont pas respecté les décisions de la réunion technique concernant les sièges qui leur ont été réservés, annonce la formation sénégalaise.

« D’emblée, il importe de préciser qu’un schéma organisationnel a été envoyé à la CAF, dans lequel il est clairement indiqué l'emplacement des supporters de l'USM Alger, à savoir les portes 131, 132 et 133. Cette disposition a été réaffirmée lors de la réunion technique, en présence du commissaire du match, de l'officier de sécurité et du Coordinateur Général. À la suite de cette réunion, et en présence du commissaire Demba Sarr, du président de l’'USM Alger et de M. Freeman, il a été finalement décidé d’assigner aux supporters les portes 129, 130 et 131, sous l'encadrement des Forces de défense et de sécurité (FDS). Malheureusement, dès leur arrivée au stade, les supporters algériens ont ignoré ces dispositions, et ce, en dépit des recommandations de la police. Mais ils n’en avaient cure », peut-on lire.

Selon le communiqué de l'ASC Jaraaf, les supporters de l'USM Alger ont défié les forces de sécurité sénégalaises du début jusqu'à la fin. Pis, ils ont détruit les sièges et quelques panneaux LED du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Lire aussi : Coupe CAF - Incidents à Diamniadio : l'USM Alger monte au créneau

« Dès le coup d’envoi, ils ont déployé leur banderole et allumé des fumigènes, qu'ils avaient préalablement dissimulés dans des béquilles, leur permettant ainsi de déjouer les contrôles de sécurité. Il s’en est suivi une situation de défiance et d'insultes à l'encontre des forces de sécurité, qui a perduré jusqu’à la fin du match. Au coup de sifflet final, le même état d'esprit - violence, défiance et chahuts — a prévalu, obligeant les forces de sécurité à encadrer ces supporters pour qu'ils quittent Le stade en toute quiétude. Non contents de cet état d'esprit, ils ont déclenché une bagarre contre les forces et l’ordre et une volonté réelle d’aller à l'assaut des supporters du Jaraaf, préalablement retenus par les forces de l’ordre. IL s’en est suivi une situation de défiance, de sabotage, et de destruction des sièges et panneaux LED situé sous leur tribune. Ensuite, ils ont vandalisé des box (voir images). Malgré cette violence inouïe, les forces de l’ordre ont fait preuve de résilience en les encadrant et en les accompagnant jusqu’à la dispersion totale du public. Tels sont les faits. », a conclu l'ASC Jaraaf dans son communiqué.

Lire aussi : Incidents Jaraaf - USM Alger : enquête ouverte par la CAF

La CAF a été saisie après ce grave incident. Sa décision est attendue.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram