fbpx
,

Adesanya : «Du Plessis ne voulait pas de notre combat au mois d’avril»

Le choc 100% africain entre le Nigérian Israel Adesanya et le Sud-africain Dricus Du Plessis n’aura pas lieu au mois d’avril. L'ancien champions des moyens en donne les raisons.

Israel Adesanya
Adesanya

Israel Adesanya devait être une des têtes d’affiche de l’UFC 300 programmé au mois d’avril. Malheureusement, le Nigérian ne fera pas son retour dans la cage à cet événement très attendu. Il avait pourtant donné son feu vert à Dana White, le président de l’organisation américaine de MMA. Mais ses deux potentiels adversaires Khamzat Chimaev et Dricus Du Plessis ont décliné.

« Il y a des choses qui étaient censées se produire. L’UFC m’a appelé pour le 300 et j’avais répondu ‘oui, allons-y’. Après, Du Plessis n’en voulait pas. Ils ne voulaient pas de ce combat. Ils venaient juste de combattre Sean Strickland donc peut-être qu’il avait des blessures gênantes et tout ça, mais bon, nous avons tous des petites douleurs c’est comme ça », a dit Adesanya dans un podcast avec le comédien américain Theo Von.

Dricus du Plessis a disputé son dernier combat le 20 janvier 2024. Il a récupéré le titre de poids moyens en battant Sean Strickland qui avait lui-même destitué Israel Adesanya. Le Sud-africain affirme ne s’être pas encore bien remis de ce combat et par ailleurs préfère défendre son titre lors d’un événement inédit en Afrique. Quant à Khamzat Chimaev, il a clairement indiqué il y a quelques semaines qu’il n’était pas intéressé pour un combat à l’UFC 300 puisqu’il coïncidait avec le mois de Ramadan chez les musulmans.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram