fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako
, , , ,

OM : Bamba Dieng, départ programmé en janvier

L'attaquant sénégalais devrait quitter Marseille pour rebondir dans un autre club. Mais pas avant le prochain mercato hivernal.

Bamba Dieng (au premier plan) et son entraîneur, Igor Tudor.
Bamba Dieng (au premier plan) et son entraîneur, Igor Tudor.

Bamba Dieng est dans le groupe de l'Olympique de Marseille (OM) qui rend visite à Angers ce vendredi 30 septembre pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. L'attaquant sénégalais pourrait même grapiller ses premières minutes de la saison. Il est sur la feuille de match.

Il s'agit d'une bonne nouvelle pour le jeune international sénégalais (22 ans, 11 sélections, 1 but). Jusqu'à récemment, il ne rentrait pas dans les plans de son entraîneur, Igor Tudor. En plus, la direction olympienne voulait le vendre coûte que coûte pour faire rentrer de l'argent dans les caisses du club.

Après avoir longtemps clamé sa détermination à rester à Marseille pour essayer de gagner sa place, Bamba Dieng a finalement accepté l'idée de rejoindre un autre club. Mais ça ne sera pas avant le prochain mercato hivernal. D'après L'Equipe, un transfert du champion d'Afrique est programmé en janvier. Et à une condition, selon le journal : que l'opération convienne à la fois à l'OM et au joueur.

Le joueur formé à Diambars a failli trouvé un point de chute durant la trêve internationale. Angers voulait en faire un joker médical afin de combler l'absence sur blessure de son attaquant Loïs Diony. les Angevins visaient un prêt sec. Et dans cette perspective, les différentes parties avaient établi des contacts informels. Mais selon L'Equipe, l'opération ne devrait pas aboutir.

Bamba Dieng a retrouvé la compétition avec la sélection du Sénégal durant la fenêtre internationale de septembre. Il est entré en jeu chaque fois lors des deux matches amicaux contre la Bolivie (2-0) et l'Iran (1-1). Son manque de rythme était perceptible dans ses appels et ses initiatives balle au pied. Il a quelques semaines pour être dans le rythme avant le Mondial 2022.

La Rédaction - Sport News Africa

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇲 Vincent Aboubakar réfléchit déjà à l’avenir de la sélection 🗣️: « Je pense que dans les années à venir, la nouvelle génération, je l'espère, fera mieux que nous »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-vincent-aboubakar-cest-une-elimination-amere-mais-on-sort-la-tete-haute/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

👕 Les Fennecs ne vont finalement pas changer d’équipementier !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/algerie-lhistoire-continue-avec-adidas/

#SNA

🇲🇦Le Maroc fait partie des 5 nations invaincues de cette Coupe du Monde #sna #Qatar2022
#Maroc
🇲🇦 MAROC
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 ANGLETERRE
🇳🇱 PAYS-BAS
🇭🇷 CROATIE
🇺🇸 ÉTATS-UNIS

🌍 Le bilan des sélections africaines au Mondial est plutôt satisfaisant, 2 pays ayant réussi à passer ce 1er tour, ce qui n’était plus arrivé depuis 2014. Cependant, tout cela a un goût amer car l’Afrique aurait pu espérer plus.
🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-les-enseignements-de-la-phase-de-groupes-pour-les-selections-africaines/

#sna #fifaworldcup

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram