fbpx
French VERSION

Ce que Achraf Hakimi pense de la Ligue 1 française

A 23 ans, Achraf Hakimi a déjà eu le privilège de jouer dans quatre des cinq grands championnats européens. Le Marocain est alors bien placé pour apprécier le niveau de Ligue 1 française qu’il juge très fort.

Hakimi
Achraf Hakimi

Jouer en Liga, Bundesliga, Serie A et Ligue 1, il n’y a pas beaucoup de footballeurs qui ont eu ce privilège dans leur carrière. A seulement 23 ans, Achraf Hakimi a pourtant déjà vécu cette expérience. Né en Espagne, le Marocain a démarré son aventure avec le Real Madrid. Il a ainsi disputé 9 matchs de Liga avec la Maison Blanche pour deux buts. Barré par la concurrence, l’arrière droit a dû partir en prêt à Dortmund pour s’aguerrir. En deux saisons sous le maillot Jaune et Noir, Hakimi enregistre 7 buts, 14 passes en 54 matchs de Bundesliga.

Lancé donc en Espagne, il se révèle en Allemagne avant d'aller gagner en Italie. Avec l’Inter Milan que Achraf Hakimi a rejoint à l’été 2020, le Marocain décroche, en effet, au bout de sa première et finalement unique saison, le titre de champion de Serie A (10 passes, 7 buts, 37 matchs). Il pose ensuite ses valises en France au PSG pour découvrir la Ligue 1 que beaucoup estiment être le plus faible parmi les cinq grands championnats européens. Un avis que ne partage pas du tout le Lion de l’Atlas. «C'est un championnat très difficile, très physique, et le niveau est très, très fort, même si les gens ne le pensent pas. Mais il y a beaucoup de matchs et beaucoup de stades difficiles avec de grands joueurs ici. Chaque rencontre est compliquée à disputer» juge l’ancien madrilène dans un entretien publié par le site officiel du PSG.

Avec Paris, Achraf Hakimi débute en trombe en Ligue 1. Il marque 3 buts et délivre 2 passes décisives lors des 8 premières journées. Depuis lors, il est moins décisif et traverse même une période compliquée. Ce qui ne le surprend pas. «J'avais déjà vu beaucoup de matchs de Ligue 1. Je connaissais aussi beaucoup de joueurs de mon équipe nationale qui y évoluent, et j'ai aussi joué contre des équipes françaises, donc je m'y attendais. Les équipes et le niveau ici sont très relevés». Lionel Messi ne le contredira pas. Arrivé lui aussi durant l’intersaison, le génie argentin peine à imprimer son empreinte en Ligue 1. Le septuple Ballon d’Or ne compte qu’un but en 8 apparitions en Ligue 1.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 Après un match héroïque, la Tunisie rejoint le Burkina Faso en quarts de finale https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2021-la-tunisie-soffre-le-nigeria-et-rejoint-le-burkina-faso-en-quarts/

#CAN2021 Le Burkina Faso sera passé par tous les états avant de se qualifier en quarts de finale https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2021-le-burkina-faso-elimine-le-gabon-au-bout-dun-8e-de-finale-fou/

Dérogation accordée par la CAF. Wahbi Khazri, Dylan Bronn et Issam Jebali sont bel et bien sur la feuille de match pour ce 8e de finale #TUNNIG ces 3 joueurs majeurs sont sur le banc de #TeamTunisia C'est une aubaine pour coach Kadri.

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram