fbpx
LIVE
10

MATCHS DU JOUR 10

14H00 USM Alger 3-0 RC Arbaâ
17H00 Eding Sport FC de la Lékié - Cotonsport de Garoua
13H00 Étoile Sportive du Sahel 0-2 CA Bizertin
13H00 CS Sfaxien 2-0 CS Chebba
13H00 Espérance Sportive de Tunis 2-0 Espoir Sportif de Hammam-Sousse
13H00 Stade Tunisien 2-1 US Tataouine
13H00 AS Rejiche 0-2 US Monastirienne
13H00 Union Sportive de Ben Guerdane 2-2 AS Soliman
13H00 Olympique de Béja 2-3 Club Africain
13H00 Etoile Olympique Sidi Bouzid 3-4 Étoile Sportive de Métlaoui
, , ,

CHAN 2022 : ces joueurs qui ont marqué des points au 1er tour

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) poursuit son bonhomme de chemin. Les quarts de finale de la compétition débutent ce vendredi 27 janvier. Mais avant, Sport News Africa vous propose un bilan du premier tour, avec un focus sur certains joueurs qui ont fait parler d’’eux sur les pelouses algériennes.

CHAN
Aimen Mahious, le goleador algérien dans ce CHAN

Alexis Guendouz, Algérie

L’Algérie a fait un carton plein au premier tour du CHAN 2022. Trois victoires dans le groupe A face à la Lybie, l’Ethiopie et le Mozambique. Ces succès portent d’ailleurs l’empreinte d’un homme : Alexis Guendouz. C’est simple, le gardien de but n’a encaissé aucun but depuis le début de la saison. Une solidité qui fait de lui une arme redoutable pour la suite de la compétition. Néanmoins, il n’oublie pas de mettre l’accent sur la force collective des Fennecs.

«C’est grâce à ma défense aussi que je n’ai encaissé aucun but. En plus, j’ai dix joueurs devant moi. C’est important de ne pas encaisser car les équipes qui encaissent le moins de but iront loin dans la compétition», a-t-il déclaré après la troisième journée du CHAN face aux Mozambicains.

Souleymane Coulibaly, Côte d’Ivoire

Tour de contrôle. La défense ivoirienne coulisse et bouge au rythme de Souleymane Coulibaly et de son partenaire Aziz Siahouné. Coulibaly, né en 2000, est vu comme un grand espoir du football ivoirien. Ce CHAN est donc une vitrine pour le joueur pour la suite de sa carrière en club, mais aussi en sélection A des Eléphants. Dans la compétition en Algérie, les Ivoiriens n’ont encaissé que 2 buts alors qu’en préparation, c’était vu comme le maillon faible de l’équipe. En quart de finale face aux Algériens le vendredi 27 janvier, ce sera un gros test pour le défenseur et tous ses coéquipiers.

Lamine Camara, Sénégal

C’est le métronome des Lions de la Teranga. Numéro 5 sur le dos, balle au pied, il distribue le jeu et fait briller ses coéquipiers. Si, lors de la première journée, il a raté un pénalty face à la Côte d’Ivoire, son coup-franc quelques minutes plus tard, sur la barre, a abouti au seul but du match. Les Sénégalais comptent bien sur lui pour poursuivre l’aventure dans ce CHAN 2022. Cependant, un hic se pose quant au quart de finale face à la Mauritanie ce vendredi 27 janvier. Lamine Camara est laissé au repos suite à sa sortie sur civière face à la RDC dimanche. Il n’a pour l’instant pas repris.

Son sélectionneur Pape Thiaw espère compter sur lui pour se hisser plus haut dans ce CHAN. «Quand nous avons vu qu’il a pris un coup au genou, nous avons décidé de le faire sortir afin de le préserver pour le reste du tournoi», avait-il confié à la presse.

Razafindranaivo Koloina, Madagascar

C’est le dynamiteur des Barea. Sur son côté droit, l’ailier est peut-être le meilleur joueur malgache dans ce CHAN. Pour sa première participation au Championnat d’Afrique des Nations, Madagascar sera en quart de finale (contre le Mozambique le 28 janvier). Un exploit rendu possible grâce à un collectif huilé, mais aussi à un Razafindranaivo à la hauteur du tournoi. Avec deux réalisations, il est co-meilleur buteur de la compétition. Il nous a gratifiés d'un magnifique but face au Soudan lors de la troisième journée (3-0).

Laurindo Aurelio « Depu», Angola

L’Angolais n’a malheureusement pas décroché son ticket pour les quarts de finale du CHAN. Cependant, les Palancas Negras ont offert le match le plus prolifique du tournoi face au Mali (3-3). Match durant lequel on a découvert Laurindo Aurelio alias «Depu». Le joueur de 23 ans a crevé l’écran avec un doublé. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, l’Angola a ensuite raté le coche lors de la 2e journée du groupe D face à la Mauritanie (0-0). Un nul qui a éliminé les Angolais puisque dans cette poule de trois équipes, c’est la Mauritanie qui a fini première et qui disputera les quarts.

Aimen Mahious, Algérie

Aimen Mahio, tout comme son gardien, a marqué des points, et des buts. Avec deux réalisations face à la Lybie (J1) et l’Ethiopie (J2), le goleador est le meilleur buteur du tournoi à égalité avec l’Angolais «Depu». D’ailleurs, il aurait pu avoir un plus gros total lors de la troisième journée, mais son sélectionneur Madjid Bougherra a fait tourner et ne l’a fait entrer qu’à la 82ème minute du match contre le Mozambique. Nul doute que pour les quarts de finale du CHAN face à la Côte d’Ivoire le vendredi 27 janvier 2023, il sera le fer de lance des Fennecs qui rêvent d’une victoire finale sur leurs terres.

Lire aussi : CHAN 2022 : résultats et calendrier complet de la compétition

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇳Alors que son contrat arrive à terme en juin prochain, le milieu de terrain guinéen pourrait plier bagage, lui qui a été victime de blessures à répétition depuis son arrivée chez les reds il y’a 5ans.

#sna #Nabykeita #Liverpool #Guinee

https://sportnewsafrica.com/breve/liverpool-vers-un-depart-de-naby-keita/

🇬🇭Aux dernières nouvelles, l’attaquant ghanéen n’aurait toujours pas été retrouvé

🤲Union de prière

#Sna #Christianatsu #Turquie

https://sportnewsafrica.com/breve/seisme-en-turquie-christian-atsu-toujours-porte-disparu/

🇬🇳🏀L’initiative permettra d’accroître le business des clubs d'élite et d’améliorer la performance sportive des athlètes

#sna #Sakobakeita #basketball

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/sakoba-keita-le-patron-de-la-fede-liste-les-bienfaits-d1-ligue-pro/

#sna #Sakobakeita #basketball

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/sakoba-keita-le-patron-de-la-fede-liste-les-bienfaits-d1-ligue-pro/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram