fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 13

12H00 Jeunesse Sportive de Kinshasa - US Tshinkunku de Kananga
13H30 CS Don Bosco Lubumbashi - FC Saint Eloi Lupopo
13H30 JS Groupe Bazano - AS Maniema Union
13H30 Tout Puissant Mazembe - Céleste FC
13H30 AS Vita Club - CS Don Bosco Lubumbashi
13H30 SM Sanga Balende - FC Renaissance
13H30 Blessing FC - Daring Club Motema Pembe
14H00 AS Vita Club - AS Maniema Union
15H30 SOL FC - Sporting Club de Gagnoa
18H00 Stade d'Abidjan - AS des Employés de Commerce Mimosas
16H00 AS Bakaridjan de Barouéli - AS Police de Bamako
16H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - Yeelen Olympique
18H00 Stade Malien de Bamako - Union Sportive du Cercle de Kita

CHAN 2023 : la Côte d'Ivoire s'annonce, l'Algérie et la CAF démentent

En annonçant qu'elle allait organiser le CHAN 2023, à la suite de la visite d'inspection de la CAF, la Côte d'Ivoire a provoqué un début de polémique. Initialement hôte de la compétition, l'Algérie a démenti une quelconque délocalisation. De son côté, la CAF n'a pas non plus entériné de changement de pays.

L'Algérie reste pays hôte du CHAN 2023.

Quel sera le pays hôte de l'édition 2023 du Championnat d'Afrique des nations ? Alors que l'Algérie a initialement été désignée pour organiser le CHAN 2023, prévu du 8 au 31 janvier, le tournoi réservé aux joueurs locaux pourrait migrer vers un autre pays. Et cette 7ème édition pourrait finalement se tenir en Côte d'Ivoire. C'est du moins l'annonce faite par le gouvernement ivoirien. Alors qu'une délégation de la CAF, menée par son secrétaire général, Veron Monsengo-Omba, était sur le sol ivoirien jusqu'à mercredi afin d'inspecter plusieurs sites qui vont abriter la CAN 2023, un communiqué du gouvernement indique que le CHAN 2023 va se dérouler en Côte d'Ivoire.

Une délocalisation du tournoi qui servirait de répétition générale en vue de la CAN 2023, comme ce fut le cas avec le Cameroun pour la CAN 2021. « La Côte d’Ivoire va abriter la CAN 2023 prévue du 23 juin au 23 juillet 2023. Mais bien avant, elle accueillera l’édition 2023 du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux sur le continent », indique ainsi le communiqué sur le site du gouvernement ivoirien. Une annonce qui a de quoi surprendre, d'autant plus qu'il n'y a pas eu de signe annonciateur et que la Confédération africaine de football n'a pas communiqué sur le sujet.

« Le CHAN aura bien lieu en Algérie, en 2023 »

Suffisant toutefois pour provoquer un tollé immédiat du côté de l'Algérie, où des comptes sont demandés aux responsables fédéraux. Président de la Fédération algérienne, Amara Charaf-Eddine est monté au créneau pour démentir une délocalisation du CHAN 2023. « Il s'agit dune erreur de communication de la partie ivoirienne. Le CHAN aura bien lieu en Algérie, en 2023 », a indiqué le dirigeant à l'APS. Il a également précisé que si une telle décision devait être prise, son pays serait le premier informé et que pour l'heure, il n'y avait pas de raison de retirer la compétition à l'Algérie.

Même son de cloche du côté de la CAF, où renseignements pris par Sport News Africa, aucune mesure concernant une possible délocalisation, n'a pu être confirmée. De quoi laisser penser que la Côte d'Ivoire est allée un peu trop vite en besogne. Pour preuve, le passage indiquant que le pays allait abriter le CHAN 2023 a été retiré dans le communiqué mis en ligne.

Mansour LOUM

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇸🇳 Ricardo Faty, ancien joueur de l’équipe nationale du Sénégal, pense que les Lions ont les capacités pour réaliser l’exploit ce soir 🗣️: « Les Anglais sont bien placés pour s’avoir qu’il y a de bons joueurs dans l’effectif du Sénégal. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-ricardo-faty-cest-faisable-pour-le-senegal/

#sna

L’AS Kaloum a été tenu en échec par le CI Kamsar qui sort pour la première fois de zone rouge dans le championnat de Ligue 1 en Guinée.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ci-kamsar-accroche-las-kaloum-en-ligue-1-guineenne/

#sna

🎾 En finale contre le Béninois Monnou Sylvestre, le Burkinabé Meda Joël s’est adjugé l’Open de tennis de Lomé en 2 sets (6-4, 6-3)

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/open-ftt-meda-joel-vainqueur-de-lopen-de-la-ftt-2022/

#sna

🇸🇳 Devant la presse en l’absence d’Aliou Cissé, Régis Bogaert a donné son inspiration pour passer ce tour.

🗣️: «Les équipes africaines ont envoyé un message fort : le Cameroun peut battre le Brésil et la Tunisie peut battre la France.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-senegal-les-lions-sereins-avant-daffronter-langleterre/

#qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram