fbpx
LIVE
23
French VERSION

MATCHS DU JOUR 23

15H00 CR Belouizdad 1-0 ES Sétif
13H00 Stade Renard de Melong - Union Sportive de Douala
13H00 PWD de Bamenda - Fovu Club de Baham
14H30 Fauve Azur Elite FC - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
14H30 Bamboutos de Mbouda - New Star de Douala
14H30 Union des Mouvements Sportifs de Loum - Dragon Club de Yaoundé
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
15H00 Djiko FC de Bandjoun - AS Fortuna Mfou
15H00 Panthère Sportive du Ndé - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Avion Academy FC
15H00 Cotonsport de Garoua - Eding Sport FC de la Lékié
17H00 Young Sport Academy Bamenda - Les Astres FC de Douala
13H00 Rangers Bafut - Unisport de Bafang
13H00 Aigle Royal de la Menoua (Dschang) - Ngaoundéré FC
13H00 Les Forces armées et police de Yaoundé FC - Leopard Sportif de Douala
16H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - Stella Club d'Adjamé
18H00 National Bank of Egypt SC 0-0 Al Ahly SC
17H00 AS Réal de Bamako - Djoliba AC Bamako
17H15 Maghreb AS de Fès 1-1 Wydad Athletic Club
14H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse 1-1 ES Zarzis
14H00 Olympique de Béja 2-0 Étoile Sportive de Métlaoui
15H00 Club Africain 0-1 Étoile Sportive du Sahel

Choupo-Moting dézingue Conceiçao : «Ce n’est plus possible avec ce coach»

Dans la liste des onze camerounais avant le match de ce samedi, le nom d’Eric-Maxim Choupo-Moting a ensuite disparu de la feuille de match. L’attaquant du Bayern Munich ayant choisi de ne plus affronter le Burkina Faso. L'attaquant estime que le sélectionneur lui a manqué de respect.

Choupo-Moting va mieux
Eric Maxim Choupo Moting

Eric Maxim Choupo-Moting, quelle réaction après la victoire de ce soir ?

Je suis très content. C’était un match difficile, on l’a vu. Pour le peuple camerounais, il fallait aller chercher cette victoire. Il fallait gagner ce match pour prendre cette troisième place. Je pense que tout le peuple camerounais est content. C’est le plus important aujourd’hui. Je suis content que l’équipe ait pu réaliser un tel match.

Le Cameroun a été mené 3-0, mais est parvenu à revenir au score, et s’imposer finalement aux tirs au but. Selon vous, qu’est-ce qui a fait la différence dans ce match ?

Je crois que c’est le mental, l’envie de vraiment gagner pour le pays. Le début a été difficile, mais après l’équipe a su montrer un meilleur visage. Je pense que le résultat de ce soir est à mettre à l’actif de la détermination, l’envie de tout donner et c’est ce qu’ils ont fait sur le terrain. Bravo à toute l’équipe.

Vous étiez dans le ''onze'' camerounais de départ, mais quelques minutes avant le match, votre nom a disparu de la feuille de match. Que s’est-il réellement passé ?

En fait j’ai parlé avec le coach. Je lui ai dit que pour le match, je ne me sentais pas bien psychologiquement, à cause de tout ce qui s’est passé ces derniers jours. Je suis très déçu et frustré parce que je suis venu aider l’équipe à gagner la CAN. Et je mérite du respect. Le coach, lui, il m’a montré qu’il ne compte pas à 100% sur moi. J’ai fait cette remarque depuis un moment, surtout en quart de finale et en demi-finale. Pour moi, c’est un manque de respect.

J’étais obligé de lui dire la vérité. Ne même pas pouvoir rentrer en jeu dans un match difficile de 120 minutes comme celui contre l’Egypte (en demi-finale, Ndlr.), pour moi ce n’était pas normal. Ça m’a vraiment fait mal. J’ai dit au coach qu’aujourd’hui, il fallait gagner ce match et pour le faire, il fallait mettre des joueurs qui sont bien dans la tête. J’étais à 100% avec l’équipe, mais je ne pouvais pas jouer.

Est-ce que Choupo-Moting va continuer à défendre les couleurs du Cameroun ?

J’aime mon pays le Cameroun. Mais j’ai dit au coach qu’avec lui, c’est difficile pour moi. J’adore jouer devant le public camerounais, j’adore représenter les couleurs du Cameroun. Mais vraiment, à un moment donné, on ne peut pas garder sa bouche fermée. Je suis triste et déçu pour ce qui s’est passé. Je respecte les choix du coach, mais il faut aussi respecter les émotions des joueurs. Je n’ai pas un problème avec mon pays le Cameroun. Mais avec ce coach, ce n’est plus possible pour moi.

Par Kigoum WANDJI

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Félicitations à @A_Toure38, le malien a remporté ce soir l’Europa League avec Francfort. Une belle ligne qui s’inscrit à son palmarès! 🇲🇱

Renfort de taille pour le Syli National de Guinée avec l’arrivée dans ses rangs de Mouctar Diakhaby, le défenseur de Valence. La rencontre face à l’Égypte dans le cadre des éliminatoires de la #CAN2023 promet 🔥
⬇️
https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2023-guinee-premiere-pour-mouctar-diakhaby-kamano-et-mady-camara-toujours-ignores/

Après avoir fait l’histoire en devenant le 1er coureur d’Afrique Noire à remporter une étape d’un grand Tour, l’érythréen doit déclarer forfait pour le rester du Giro après s’être blessé lui-même en ouvrant du champagne 🍾 sur le podium ⬇️
https://sportnewsafrica.com/breve/tour-ditalie-biniam-girmay-abandonne-apres-sa-blessure-a-loeil/

Direction la Premier League pour l’international malien Hamari Traoré ? ⬇️
https://sportnewsafrica.com/breve/rennes-un-club-anglais-suit-hamari-traore/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram