fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako
,

Egypte : les «négociations» avancent bien avec Queiroz

Carlos Queiroz de retour à la tête de la sélection égyptienne ? C’est peut-être une question de quelques jours pour revoir à nouveau le tacticien portugais sur le banc des «Pharaons».

Carlos Queiroz bientôt de retour sur le banc de l'Egypte

On avait pensé que la Fédération égyptienne de football (EFA) avait fait le deuil du technicien portugais. Mais que non. Son remplaçant Ehab Galal  nommé en avril, a juste  fait une escale sur le banc des «Pharaons». Juste trois matches (1 victoire, deux défaites) et la porte ensuite. Queiroz semble alors difficilement remplaçable. Raison pour laquelle, les dirigeants égyptiens ont  cru bon d’aller (re)sortir  Queiroz de son hibernation, un peu plus de 90 jours après son départ.

Si beaucoup de candidatures sont reçues  sur la table de l’EFA, il est clair que l’instance est prêt à réembaucher Queiroz. C’est ce que confirme d’ailleurs son ancien assistant et toujours entraîneur adjoint de l'Égypte, Roger de Sa. «Les négociations (avec la fédération) sont déjà en cours», a confirmé Roger de Sa à ON Time Sports. Avant de louer les qualités de l’homme.  «C'est un homme professionnel qui est très exigeant dans son travail. Nous demandions tellement de choses au quotidien en termes d'informations sur tous les joueurs, parce qu'il voulait une structure stable pour l'équipe. Avec toutes ces demandes, il y a eu un soutien et des réactions positives à tout ce qu'il demandait»,  ajoute-t-il.

Queiroz prendra la parole lundi prochain

 

«Il (Queiroz) m'a dit qu'il n'avait pas encore pris de décision et qu'il n'en parlerait pas avant lundi», annonce le technicien. «Je ne sais pas quelle sera sa décision, mais nous nous parlons toujours», poursuit toujours Roger de Sa.

L’Egypte joue alors son va-tout pour faire revenir Queiroz. Quand il avait déposé sa démission au lendemain de son élimination aux barrages de la Coupe du monde par le Sénégal, la Fédé tentait de le dissuader. En vain. Parti alors en de bons termes, son retour devrait se faire sans problème. Queiroz semble alors être l’homme de la situation. Surtout que rien ne va plus au sein des Pharaons. Qui restent sur deux défaites en trois matches. «Redevenir entraîneur de l'Egypte n'est pas un problème pour lui, mais bien sûr, la décision finale est entre ses mains», clame son ancien adjoint.

Jim CEESAY

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇲 Vincent Aboubakar réfléchit déjà à l’avenir de la sélection 🗣️: « Je pense que dans les années à venir, la nouvelle génération, je l'espère, fera mieux que nous »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-vincent-aboubakar-cest-une-elimination-amere-mais-on-sort-la-tete-haute/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

👕 Les Fennecs ne vont finalement pas changer d’équipementier !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/algerie-lhistoire-continue-avec-adidas/

#SNA

🇲🇦Le Maroc fait partie des 5 nations invaincues de cette Coupe du Monde #sna #Qatar2022
#Maroc
🇲🇦 MAROC
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 ANGLETERRE
🇳🇱 PAYS-BAS
🇭🇷 CROATIE
🇺🇸 ÉTATS-UNIS

🌍 Le bilan des sélections africaines au Mondial est plutôt satisfaisant, 2 pays ayant réussi à passer ce 1er tour, ce qui n’était plus arrivé depuis 2014. Cependant, tout cela a un goût amer car l’Afrique aurait pu espérer plus.
🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-les-enseignements-de-la-phase-de-groupes-pour-les-selections-africaines/

#sna #fifaworldcup

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram