fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 El Gouna 2-3 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
17H00 Pharco 0-1 Al Ittihad Al Iskandary
19H30 Future FC 0-1 Tala'ea El Gaish

CAN 2021 : le tableau complet des huitièmes de finale

Les seize équipes qualifiées pour le second tour de la CAN 2021 sont connues. Voici le tableau complet des huitièmes de finale.

Les huitièmes de finale de la CAN 2021 débutent dimanche 23 janvier.
Les huitièmes de finale de la CAN 2021 débutent dimanche 23 janvier.

Les rideaux sont tombés sur la phase de groupes de la CAN 2021. Place aux huitièmes de finale. Les poules E et F ont conclu les débats préliminaires ce jeudi 20 janvier avec des rencontres palpitantes pour des résultats qui ont légèrement fait bouger les lignes de la carte du football continental.

L’Algérie, championne en titre, est éliminée dès le premier tour du tournoi. Les Fennecs sont tombés (1-3) face aux Eléphants de Côte d’Ivoire (groupe E). Ces derniers leur ont infligé leur deuxième défaite de la compétition où leur meilleur résultat aura été un nul vierge contre la Sierra Leone.

Un peu plus tard, la Gambie a dominé (1-0) la Tunisie pour valider son ticket pour les huitièmes de finale. C'est la première phase finale des Scorpions. Cette défaite n’empêchera pas les Aigles de Carthage de passer au second tour. Ils figurent parmi les quatre meilleurs troisièmes de la phase de groupes de la compétition.

La veille, les Comores ont créé la sensation en s’imposant (3-2) face au Ghana. Les Black Stars ont ainsi quitté prématurément le Cameroun. Ce succès permet aux Cœlacanthes de rester dans la course pour leur première CAN.

Pour le reste, l’ordre jusque-là établi a été respecté. Les autres grosses équipes sont au rendez-vous des huitièmes de finale. Celles-ci débutent dimanche 23 janvier pour se poursuivre lundi 24, mardi 25 et mercredi 26.

La Rédaction

PROGRAMME DES 8ES

Dimanche 23 janvier

Burkina Faso-Gabon

Nigeria-Tunisie

Lundi 24 janvier

Guinée-Gambie

Cameroun-Comores

Mardi 25 janvier

Sénégal-Cap-Vert

Maroc-Malawi

Mercredi 26 janvier

Côte d’Ivoire-Égypte

Mali-Guinée équatoriale

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Taiwo Awoniyi a coûté 20M€ au promu Nottingham Forest. Ce nigérian avait éclaboussé de sa classe plusieurs compétitions internationales de jeunes il y’a quelques années & est passé par plusieurs péripéties, dont un transfert à Liverpool.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cinq-choses-a-savoir-sur-taiwo-awoniyi-recrue-la-plus-chere-de-nottigham-forest/

🇨🇮 Retenu par son club, Souleyman Diabaté manquera la 3e fenêtre des qualifications au Mondial 2023 avec les éléphants du Basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-les-12-elephants-sans-konate-et-diabate/

L’Égypte tient son nouveau sélectionneur ! https://sportnewsafrica.com/news-football/egypte-paulo-sousa-nouvel-entraineur-des-pharaons/

🏉 Le 1er Juillet démarre l’Africa Cup, tournoi qui sera qualificatif pour la Coupe du monde de Rugby 2023 en France.

À l’occasion les Lions du football apportent tout leur soutien à leurs compatriotes du Rugby qui devront se surpasser 🦁

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram