fbpx

LDC-8es retour : City tout près du but, le Real Madrid et le Bayern en danger

Exceptés les Citizens, qui ont cinq buts d’avance sur le Sporting Portugal qu’ils reçoivent à l’Etihad Stadium, difficile de parier sur les équipes qui franchiront, ce mardi 8 mars (20h GMT), les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Les Citizens sont tout près des quarts de finale de la Ligue des champions.
Les Citizens sont tout près des quarts de finale de la Ligue des champions.

Pep Guardiola est prudent. Malgré le 5-0 infligé au Sporting sur son terrain, l’entraîneur de Manchester City laisse entendre que son équipe pourrait être éliminée ce mercredi 9 mars (20h GMT) à l’Etihad Stadium en huitième de finale retour de Ligue des champions. «Bien sûr, nous avons réussi un résultat incroyable au match aller, nous avons gagné 5-0. Mais rien n'est fait, le football est imprévisible», met-il en garde en conférence de presse d’avant-match.  

Le doute affiché par le technicien espagnol est probablement alimenté par l’état de son groupe, qui n’est pas au complet. «Nous n'avons pas beaucoup, beaucoup de joueurs, a-t-il informé. Seuls quatorze sont disponibles. Nous avons quelques problèmes. Kyle (Walker) est suspendu, Joao (Cancelo) ne peut pas jouer (malade)  

Mais il faudra un séisme de forte magnitude pour que le Sporting rattrape 5 buts de retard contre Manchester City devant son public. D’autant qu’en face, Riyad Mahrez, meilleur buteur des Citizens en Ligue des champions, est dans une forme éblouissante.

La stat qui fait peur à Klopp

On ne peut pas en dire autant pour les autres affiches de la première partie des huitièmes de finale retour de Ligue des champions. Tout peut en effet arriver dans les trois matches au programme. Liverpool, vainqueur 2-0 à l’aller, reçoit l’Inter Milan ce mardi soir à Anfield. Les Reds voudront finir le travail et passer en quarts.

Leur coach, Jürgen Klopp se veut méfiant. «Le danger, tout le monde le connaît. 2-0, c’est l’avantage qui a été renversé le plus souvent dans l’histoire du football», rappelle le technicien allemand.

Dans ce match, Mohamed Salah, troisième meilleur buteur de la compétition avec 8 réalisations, tient l’occasion d’améliorer son total. Sadio Mané, pour sa part, cherchera à rompre un cycle de trois matches de Ligue des champions sans un but marqué.

Le Real et le Bayern en danger

A Munich, toujours ce mardi, le Bayern devra se méfier de Salzbourg. A l’aller (1-1), les Allemands ont été sauvés par un but presqu’au buzzer (90e) de Kingsley Coman. Un hold-up des Autrichiens est possible.

La grosse affiche de cette première moitié des 8es de finale retour se jouera ce mercredi 9 à Santiago Bernabeu. Le Real Madrid, battu (0-1) à l’aller voudra briser le rêve du PSG de poursuivre sa route vers son premier trophée de Ligue des champions.

La semaine prochaine, l’on connaîtra les dernières équipes qualifiées en quarts de finale. Quatre matches sont au programme. Mardi 15, on aura Manchester United-Atlético Madrid (1-1) et Ajax Amsterdam-Benfica (2-2). Mercredi 16, Juventus-Villarreal (1-1) et Lille-Chelsea (0-2) boucleront la boucle.

La Rédaction  

PROGRAMME (20H GMT)

Mardi 8 mars

Bayern Munich-Salzbourg (1-1)

Liverpool-Inter Milan (2-0)

Mercredi 9 mars

Man City-Sporting (5-0)

Real Madrid-PSG (0-1)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram