fbpx
LIVE
6
French VERSION

MATCHS DU JOUR 6

19H00 Orlando Pirates FC - Renaissance Sportive de Berkane
16H00 US Biskra 0-0 Paradou AC
17H00 USM Alger 2-0 CS Constantine
16H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Bouaké FC
19H00 Club Olympique de Bamako - Afrique Football Élite
16H30 Club Athletic Youssoufia Berrechid - AS Forces Armées Royales de Rabat

LDC-8es retour : City tout près du but, le Real Madrid et le Bayern en danger

Exceptés les Citizens, qui ont cinq buts d’avance sur le Sporting Portugal qu’ils reçoivent à l’Etihad Stadium, difficile de parier sur les équipes qui franchiront, ce mardi 8 mars (20h GMT), les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Les Citizens sont tout près des quarts de finale de la Ligue des champions.
Les Citizens sont tout près des quarts de finale de la Ligue des champions.

Pep Guardiola est prudent. Malgré le 5-0 infligé au Sporting sur son terrain, l’entraîneur de Manchester City laisse entendre que son équipe pourrait être éliminée ce mercredi 9 mars (20h GMT) à l’Etihad Stadium en huitième de finale retour de Ligue des champions. «Bien sûr, nous avons réussi un résultat incroyable au match aller, nous avons gagné 5-0. Mais rien n'est fait, le football est imprévisible», met-il en garde en conférence de presse d’avant-match.  

Le doute affiché par le technicien espagnol est probablement alimenté par l’état de son groupe, qui n’est pas au complet. «Nous n'avons pas beaucoup, beaucoup de joueurs, a-t-il informé. Seuls quatorze sont disponibles. Nous avons quelques problèmes. Kyle (Walker) est suspendu, Joao (Cancelo) ne peut pas jouer (malade)  

Mais il faudra un séisme de forte magnitude pour que le Sporting rattrape 5 buts de retard contre Manchester City devant son public. D’autant qu’en face, Riyad Mahrez, meilleur buteur des Citizens en Ligue des champions, est dans une forme éblouissante.

La stat qui fait peur à Klopp

On ne peut pas en dire autant pour les autres affiches de la première partie des huitièmes de finale retour de Ligue des champions. Tout peut en effet arriver dans les trois matches au programme. Liverpool, vainqueur 2-0 à l’aller, reçoit l’Inter Milan ce mardi soir à Anfield. Les Reds voudront finir le travail et passer en quarts.

Leur coach, Jürgen Klopp se veut méfiant. «Le danger, tout le monde le connaît. 2-0, c’est l’avantage qui a été renversé le plus souvent dans l’histoire du football», rappelle le technicien allemand.

Dans ce match, Mohamed Salah, troisième meilleur buteur de la compétition avec 8 réalisations, tient l’occasion d’améliorer son total. Sadio Mané, pour sa part, cherchera à rompre un cycle de trois matches de Ligue des champions sans un but marqué.

Le Real et le Bayern en danger

A Munich, toujours ce mardi, le Bayern devra se méfier de Salzbourg. A l’aller (1-1), les Allemands ont été sauvés par un but presqu’au buzzer (90e) de Kingsley Coman. Un hold-up des Autrichiens est possible.

La grosse affiche de cette première moitié des 8es de finale retour se jouera ce mercredi 9 à Santiago Bernabeu. Le Real Madrid, battu (0-1) à l’aller voudra briser le rêve du PSG de poursuivre sa route vers son premier trophée de Ligue des champions.

La semaine prochaine, l’on connaîtra les dernières équipes qualifiées en quarts de finale. Quatre matches sont au programme. Mardi 15, on aura Manchester United-Atlético Madrid (1-1) et Ajax Amsterdam-Benfica (2-2). Mercredi 16, Juventus-Villarreal (1-1) et Lille-Chelsea (0-2) boucleront la boucle.

La Rédaction  

PROGRAMME (20H GMT)

Mardi 8 mars

Bayern Munich-Salzbourg (1-1)

Liverpool-Inter Milan (2-0)

Mercredi 9 mars

Man City-Sporting (5-0)

Real Madrid-PSG (0-1)

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏆 En finale de la Coupe CAF ce soir, Orlando Pirates et RS Berkane vont s'affronter pour la toute première fois en match officiel.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/coupe-de-la-caf-orlando-pirates-rs-berkane-finale-inedite-enjeux-communs/

La liste du Mali du nouveau sélectionneur Eric Chelle en vue du début des éliminatoires de la #CAN2023

Distancée au classement dans le championnat marocain, le Renaissance Sportive de Berkane compte sur le finale de la Coupe de la CAF pour finir la saison en beauté https://sportnewsafrica.com/a-la-une/rs-berkane-vise-la-coupe-de-la-confederation-pour-sauver-sa-saison/

Hector Cùper fait le ménage au sein de la sélection de RD Congo
Mbokani, Kakuta, Bakambu et Luyindama out pour les éliminatoires de la #CAN2023
https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-rd-congo-cuper-se-passe-de-bakambu-kakuta-et-mbokani/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram