Après la Ligue des champions, place à la Ligue Europa ce jeudi. Avec la C3, c’est toujours l’occasion de voir plusieurs joueurs africains briller sur la scène européenne.
Déçu de n’avoir pas pu se qualifier en Ligue des champions car éliminé par le PSV d’Ibrahim Sangaré en barrages, Monaco va démarrer sa campagne de Ligue Europa contre l’Etoile Rouge de Belgrade, une équipe qui a dans son effectif plusieurs internationaux africains.
Le plus connu est sans doute l’attaquant comorien Ben Fardou Mohamed, capable de faire trembler les filets à tout instant. Le public pourrait cependant découvrir le talent du milieu zambien Kings Kangwa. A l’image de son compatriote Mwepu qui brille actuellement dans l’entrejeu de Brighton, c’est un milieu complet, intraitable dans les duels, bon à la relance et de temps à temps présent à la finition. Kings Kangwa est arrivé à l’Etoile rouge cet été en provenance d’un autre club serbe : Arsenal Tula. En 11 rencontres toutes compétitions confondues, il compte déjà 3 buts et 3 passes décisives. Avec la Zambie, le milieu de 23 ans a inscrit 3 buts en 15 sélections.
Comme l’Etoile Rouge de Belgrade, Ludogorets est aussi un club qui s’appuie beaucoup sur des joueurs africains. Le champion de Bulgarie qui fera face à la Roma de José Mourinho, compte en ce moment beaucoup sur son Ghanéen Bernard Tepketey. L’attaquant de 25 ans, ancien joueur de Schalke 04, a fait trembler les filets 5 fois en 7 journées.
Enfin, il faudra également suivre les premiers pas d’Umar Sadiq avec la Real Sociedad en Coupe d’Europe. Le club espagnol rend visite à Manchester United. Briller à Old Trafford serait une excellente performance pour l’attaquant nigérian. Arrivé d'Almeira le dernier jour du mercato estival contre un chèque de 20 millions, Sadiq a d’ailleurs fait trembler les filets, après seulement neuf minutes sous ses nouvelles couleurs. Et surtout, c'était contre l’Atletico de Jan Oblak.