Vahid Halilhodzic sélectionneur du Maroc, c’est loin d’être un long fleuve tranquille. Le technicien est décrié pour avoir écarté certaines stars. Et la dernière sortie du président de la fédération sonne comme un coup de pression.
Un interminable refrain. La question du retour d’Hakim Ziyech et de Noussair Mazraoui en sélection du Maroc revient avec insistance. Pourtant, les deux joueurs ont annoncé publiquement avoir renoncé à la sélection. Mais voilà, il semble y avoir des pressions pour que le sélectionneur Vahid Halilhodzic fasse de nouveau appel à eux. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a de nouveau jeté un pavé dans la mare. Pour Fouzi Lekjaa, rien ne s’oppose à un come-back des deux joueurs.
« Les portes de l'équipe nationale sont ouvertes à tous les joueurs marocains, quels que soient les différends. Personne ne peut priver un joueur marocain de jouer avec l'équipe nationale, que ce soit Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui ou un autre », a-t-il lancé Fouzi Lekjaa lors d'une réunion du comité directeur mardi soir, relayé par RMC Sport.
Fouzi Lekjaa semble donc faire son maximum pour un retour des deux joueurs. Mais quid de Vahid Halilhodzic ? Le sélectionneur des Lions de l’Atlas semble de plus en plus isolé. Le patron de la FRMF a ainsi lancé que le Franco-Bosnien était « en ce moment l'entraîneur de l'équipe nationale », ajoutant par ailleurs. « Dieu seul sait de quoi l'avenir sera fait ».
Si Fouzi Lekjaa venait à licencier coach Vahid, ce serait la troisième fois que le technicien perdait son poste après avoir qualifié une sélection en Coupe du monde. En 2010 d’abord, avec la Côte d’Ivoire. Puis en 2018 avec le Japon.