fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

19H00 Al Ittihad Al Iskandary - Al Ahly SC
, , ,

Liverpool : Mohamed Salah, un accord annoncé

La presse anglaise assure que l’attaquant égyptien est près de prolonger son contrat avec les Reds. Les deux parties seraient parvenues à un accord.

Mohamed Salah (à droite) avec son coach, Jürgen Klopp.
Mohamed Salah (à droite) avec son coach, Jürgen Klopp.

Le danger planait au-dessus de la tête des dirigeants de Liverpool. Avec les mouvements de joueurs annoncés ici et là, ils couraient le risque de perdre Mohamed Salah. L'attaquant égyptien, avec Sadio Mané, est l’un de leurs meilleurs éléments ces dernières années.

Certaines grosses écuries commençaient à pointer le bout du nez. La Juventus et le Barça étaient cités. Mais le vent aurait tourné dans le bon sens pour le club des bords de la Mersey. D’après The Mirror, repris par BeINSport, l’attaquant égyptien serait sur le point de prolonger son contrat. Celui-ci expire en juin 2023.

Le nouveau bail du Pharaon devrait être de trois ans plus une année option. Le montant du salaire n’a pas été précisé. Il représentait jusque-là le principal point d’achoppement entre les parties.

Le grain de sel de Wenger

Mohamed Salah est le meilleur buteur de la Premier League avec 20 réalisations. Ce total représente 25,9% des buts de Liverpool, meilleure attaque du championnat (77 réalisations). Le capitaine de l’Egypte est en outre le deuxième passeur (10 caviars) de l'élite outre-Manche.

Pour un joueur de ce calibre, les grandes équipes se plient souvent à quatre pour accomplir leurs désirs. Récemment, Arsène Wenger mettait d'ailleurs Liverpool en garde contre un transfert du duo Sadio Mané-Mohamed Salah.

A ce moment-là, les négociations entre le club et l’égyptien étaient au point mort. Chaque partie semblait s’accrocher à sa position. Le camp du Pharaon réclamait un salaire hebdomadaire de 600 000 euros tandis que Liverpool proposait 480 000.

Cette offre était jugée correcte du côté d’Anfield. L’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, avait d’ailleurs laissé entendre que le club avait fait de son mieux, qu’il ne pouvait pas faire plus. Ce qui pouvait faire craindre une rupture.

Tout cela ne serait que l'histoire ancienne.

La Rédaction – Sport News Africa

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇩 La RDC tient son nouveau sélectionneur, Sébastien Desabre qui officiait jusque là à Niort en Ligue 2 française https://sportnewsafrica.com/breve/sebastien-desabre-quitte-niort-pour-les-leopards/

🇨🇮 Kouadio-Yves Dabila appartenait au Lille OSC. https://sportnewsafrica.com/breve/paris-fc-soffre-un-defenseur-international-ivoirien/

🥈🇬🇭 Une médaille d’argent chez les moins de 54kg à la boxe 🥊 https://sportnewsafrica.com/breve/jeux-du-commonwealth-abraham-mensah-offre-une-3e-medaille-au-ghana/

🇬🇭 Joseph Paintsil a très tôt mis son équipe sur les rails en marquant à la 3e et à la 8e minute. https://sportnewsafrica.com/breve/genk-double-pour-paintsil/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram