fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 Club Athletic Youssoufia Berrechid - Renaissance Sportive de Berkane
17H00 Olympic Club de Safi - Jeunesse Sportive Soualem
17H00 Wydad Athletic Club - Fath Union Sport de Rabat
, ,

Mondial 2022 : le Cameroun peut faire une croix sur Moukoko

Dans le viseur du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun Rigobert Song, le jeune attaquant de Dortmund Youssoufa Moukoko est parti pour ne pas rejoindre les Lions indomptables pour les barrages du Mondial 2022  face à l'Algérie.

Youssoufa Moukoko

Le Cameroun s’apprête à essuyer un autre revers dans le dossier Youssoufa Moukoko. Comme pour la CAN 2021, le jeune attaquant du Borussia Dortmund est courtisé par son pays d’origine, en vue des barrages du Mondial 2022. Et comme cela avait été le cas en janvier, le natif de Yaoundé est parti pour ne pas défendre les couleurs du pays des Lions indomptables face à l’Algérie les 25 et 29 mars.

Moukoko indisponible

Même s’il le voulait, Youssoufa Moukoko est indisponible pour quelques semaines. Le joueur de 17 ans souffre d’une déchirure musculaire. Le prodige camerounais s’est en effet blessé lors du match nul contre Augsbourg (1-1) le 27 février dernier. Et selon des informations de la presse allemande, son club ne prévoit pas son retour à la compétition avant la fin du mois en cours. Alors qu’il commençait tout juste à devenir régulier avec l'équipe première, Moukoko (17 matchs toutes compétitions cette saison, 1 but et 2 passes) est ainsi toujours à l'infirmerie.

Un énorme coup dur pour le joueur qui a dû faire face à quatre grosses blessures au cours des 12 derniers mois. En mars 2021, le jeune homme s'est blessé aux ligaments alors qu'il était en mission internationale avec les U21 allemands. Il a ensuite souffert de déchirures des fibres musculaires en octobre et décembre derniers. Aujourd'hui, il est à nouveau sur la touche.

L’Allemagne ne lâche pas

Mais il n’y a pas que la blessure de Youssoufa Moukoko qui fausse les plans du nouvel entraîneur de l’équipe du Cameroun. Rigobert Song semble par ailleurs impuissant face à la rude concurrence que lui oppose la Fédération allemande de football. Le sélectionneur de l’équipe allemande des moins de 21 ans était d’ailleurs au chevet du joueur récemment. Antonio Di Salvo a rendu visite à Moukoko un jour seulement après la nomination de Song sur le banc des Lions indomptables. Depuis, des sources proches de son entourage assurent qu’il faudra attendre encore longtemps avant de voir le plus jeune joueur et buteur de l’histoire de la Bundesliga arborer le maillot du Cameroun.

Kigoum WANDJI

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🌍 Le Président de la CAF l’a annoncé, la Super League africaine se concrétisera bientôt
https://sportnewsafrica.com/breve/patrice-motsepe-la-super-league-caf-debutera-en-aout-2023/

Soudan du Sud 🇸🇸 65-56 🇨🇲 Cameroun

Les sud-soudanais restent invaincus dans ces qualifications au Mondial 2023 en enchaînant une 6e victoire consécutive https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-le-soudan-du-sud-reussit-un-parfait-6-6/

La Tunisie a battu le Togo (4-1) lors de leur premier match dans cette CAN féminine. Les Aigles de Carthage n’ont pas fait de détails 🔥 #TotalEnergiesWAFCON2022 #WAFCON2022 https://sportnewsafrica.com/breve/can-2022-f-la-tunisie-sans-pitie-face-au-togo/

🇲🇦 Le Président de la Fédération marocaine, Fouzi Lekjaa a tenu des propos qui pourraient ne pas être bien accueillis par le sélectionneur.

🗣 « J’ai mis en garde à plusieurs reprises Vahid Halilhodzic […] Hakim (Ziyech) sera présent au Mondial »

https://sportnewsafrica.com/news-football/fouzi-lekjaa-met-la-pression-sur-vahid-et-annonce-ziyech-au-mondial/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram