fbpx
LIVE
16

MATCHS DU JOUR 16

15H00 Renaissance FC de Ngoumou - Cotonsport de Garoua
14H00 Diables Noirs - AS Otôho d'Oyo
15H30 USC Bassam - Racing Club d'Abidjan
18H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - SOL FC
12H45 El Dakhleya SC - Aswan SC
12H45 Ghazl El Mehalla - Haras El Hodood
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ismaily SC
17H00 Ceramica Cleopatra FC - ENPPI Club
13H00 CA Bizertin - Stade Tunisien
13H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse - CS Sfaxien
13H00 CS Chebba - Étoile Sportive du Sahel
13H00 US Tataouine - Espérance Sportive de Tunis
13H00 Club Africain - AS Rejiche
13H00 AS Soliman - Etoile Olympique Sidi Bouzid
13H00 Étoile Sportive de Métlaoui - Olympique de Béja
13H00 US Monastirienne - Union Sportive de Ben Guerdane
, , ,

Mondial 2022-Youssouf Hadji : « Un bon résultat pour débuter »

Ce Mercredi à Al Khor, le Maroc a accroché la Croatie (0-0), en match d'ouverture du Groupe F. Un résultat qui satisfait Youssouf Hadji, l’ancien attaquant des Lions de l’Atlas (42 ans, 64 sélections).

Maroc
Le Maroc s'est offert un bon nul face à la Croatie

Le Maroc a tenu en échec la Croatie, ce qui n’est pas une performance mineure…

Je pense que tous les Marocains auraient signé avant le match pour un tel score. Débuter par un match nul contre le vice-champion du monde en titre, c’est un bon résultat. Il laisse aux Lions de l’Atlas les portes ouvertes pour envisager une qualification pour le second tour, même si deux matches difficiles contre la Belgique et le Canada attendent l’équipe.

On a assisté à un match assez serré…

Oui. J’avoue que j’attendais mieux de la part de la Croatie. J’avoue que je l’ai trouvée moins forte qu’en 2018, même si elle a une vraie qualité technique et affiche une bonne maîtrise. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions, ça a été un match équilibré. Le match nul me semble logique. Je pense toutefois que le Maroc aurait pu faire mieux en certaines occasions. Il n’a pas eu beaucoup d’opportunités, et dans ce cas, il faut essayer de se montrer plus décisif, comme a su le faire l’Arabie Saoudite face à l'Argentine (2-1). Mais il y a souvent eu le dribble de trop, le geste de trop, comme si on voulait entrer avec le ballon dans le but.

« On voit que Ziyech manque de compétition »

Dans le secteur offensif, comment analysez-vous la performance d’Hakim Ziyech ?

On voit qu’il manque de compétition, qu’il a très peu joué ces derniers mois avec Chelsea… Il avait bien débuté, offrant quelques bons ballons, mais il s’est progressivement éteint. mais c’est un joueur qui est capable de faire basculer un match sur un seul geste, comme il l’a prouvé avec un lob fantastique en amical contre la Géorgie (3-0, le 17 novembre). Ziyech, tu es obligé de le laisser sur le terrain, même si on le voit peu. Je pense qu’il va monter en puissance.

Défensivement, le Maroc a bien tenu…

Oui, la défense a fait un bon match, solide. Les Croates n’ont pas eu non plus beaucoup d’occasions. Il faudrait sans doute que l’équipe s’améliore notamment dans la première relance. On peut dire aussi qu’il y a eu un peu de déchet technique de la part des deux équipes. mais il ne faut pas oublier que la préparation a été très courte, et que le Maroc a un nouveau sélectionneur depuis le mois d’août, et que Walid Regragui a appelé ou rappelé des joueurs qui doivent apprendre à jouer ensemble.

Dimanche, le Maroc affrontera la Belgique, que l’on présente comme le favori de ce groupe…

Ce sera très difficile, bien sûr, mais je pense que le jeu des belges, très offensif, peut un peu plus convenir à celui du Maroc. Il faudra savoir profiter des espaces que la Belgique laissera.

Alexis BILLEBAULT

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram